Ayé il est fini, ayé est il prêt à générer un nouvel opus. Resident Evil troisième du nom, le nouveau rejeton de l’une des plus grandes horreurs cinématographiques, arrive donc sous peu au cinéma. Plus besoin de présenter l’histoire qui se passera dans le désert du Nevada, près de Las Vegas, où Alice rencontre Carlos et Claire Redefield (Hmm ? Ces deux là ne sont pas supposés ce connaitre ? Oui mais vous savez au point où on en est maintenant…) pour taper sur Umbrella.
Et bien aux premières images, Resident Evil: Extinction est bien tel qu’on se l’imaginait. Un gros Z très stupide et sans aucun rapport aucun avec les jeux. Pourtant, et oui pourtant, la présence de Russell Mulcahy semble toutefois rehausser un peu le tout. Bien que le gars n’ai plus rien fait de concrètement bien depuis le visuellement sublime Razorback et le désormais légendaire Highlander (non je ne me prononcerais pas sur Stealth Assassin, parce que j’aime Dolph Lundgren et les snipers alors ça ne serait pas objectif), il garde toutefois de beaux restes.
Ainsi le côté propre du premier volet et gros nanar du second fait place à une ambiance plus proche des bis rital et possède une ambiance type Mad Max (avec d’ailleurs la présence d’un gros camion bizarrement semblable à celui que Mel Gibson conduisait dans le deuxième film, mais faisant également office de Dead Reckoning façon Land of the Dead) qui n’est pas pour déplaire. Cache-poussière, look desperado, gros flingues et décors désertiques. Bref, on est pas loin du western et les images de centaines de morts-vivants errant dans ce milieu est une véritable beauté visuelle.
Reste que bon… Milla est toujours la même et les extraits confirme bien tout ce que l’on pensait de la série… Oh ! Le Noir se fait bouffer par les zombies ! Oh ! Y a un Tyrant tout pas beau et partiellement humain ! Oh ! Y a encore Milla qui fait des acrobaties câblées avec les toutous contaminés ! Tout ça sans parler de l’apparition des célèbres corbeaux du jeu, références un peu trop appuyées à Hitchcock… euh attendez… des corbeaux… ? Dans le désert ? Non, laissez tomber, je ne cherche plus…
Reste à voir s’ils oseront maintenant faire leur 4ème épisode au Japon…
Smoooooke in the Water
A Fire in the Sky !
(vous comprendez au tout dernier extrait)
(mais faudra voir ailleurs, car lien mort)
Commentaires récents