Preview – Resident Evil: Degeneration

 

Les films Resident Evil n’entretenaient aucun rapport avec la grande saga de Capcom et les derniers scenarii des jeux vidéos commençaient sérieusement à sombrer dans les abysses du n’importe quoi (le Wesker Terminator et la mutante douée de pyrokinésie de Code: Veronica, tout Resident Evil 4) au point que l’on se demandait si on allait un jour avoir enfin une suite à la fameuse croisade des S.T.A.R.S. contre Umbrella, après la destruction de Raccoon City. Heureusement Capcom semble avoir reprit son bébé en main, et après une preview alléchante (Resident Evil 5) et une conclusion récente à un chapitre de la saga (Umbrella Chronicles sur Wii), voici qu’arrive un film d’animation, Resident Evil: Degeneration. Avec Advent Children pour Final Fantasy VII, voilà donc un nouveau lien entre entre jeux vidéos et cinéma, qui n’ont de cesse de s’inspirer réciproquement.

Et comme pour Advent Children, Degeneration sera entièrement en CGI et ne tranchera alors pas graphiquement avec la saga telle qu’on la connait. Pour l’intrigue c’est encore un peu flou, mais visiblement il sera question de continuer l’histoire générale et d’y apporter de nouveaux éléments, ce qui n’était pas arrivé depuis un moment. Le film se déroulerait sept ans après la destruction de Raccoon City et il est clairement fait état de la présence de Claire Redfield et Leon S. Kennedy, les héros de Resident Evil 2 (avant une aventure solo pour chacun d’eux dans Code: Veronica et Resident Evil 4). Qu’en sera t-il des S.T.A.R.S ? Saura t-on ce qu’il est vraiment advenu de Sherry ? Et surtout, est-ce qu’il y aura des Tyrants et des Hunters ?! Les réponses à la sortie de Degeneration, prévue cette année et directement en DVD, comme Advent Children. Nul besoin de dire que ceux qui n’ont jamais joué à un Resident Evil seront tout simplement largués…

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>