Journal d’un Survivant – Entrée 18/18

Dimanche 22 Juin 2001

Incident mineur ce matin.
Alors que nous devions remplacer le blindé qui bloque les portes arrières par un camion, et le faire rentrer dans un entrepôt juxtaposé au magasin par souci de sécurité, nous avons été agressé par les zombies. Ils étaient tous massés à l’avant du centre commercial mais quelque chose les a attirés: une odeur de sang.
Natasha nous a avouée un peu plus tard qu’elle avait ses règles. Ce n’est pas grave car la mission s’est accomplie sans problème. Elle devra cependant éviter de sortir ces prochains jours.

13h12. Arrivée de l’hélico de l’autre groupe. Il y a eu un peu de tension à la venue de ces étrangers dans notre zone, mais elle s’est vite dissipée.
Nous avons donc fait la connaissance de Roger Peterson (35 ans), un militaire dont le régiment a été décimé par une attaque de Drain Deimos, Matthew Stevens (30 ans), qui était prof d’Histoire dans un lycée de la ville et Ophelia Roses (22 ans), une jeune femme qui faisait des études en médecine.
Le quartier qu’ils ont libérés se résume à quelques immeubles à moitié en ruines. Ils n’ont presque plus de ressources et il reste encore cinq personnes là-bas.
Il a été décidé qu’ils viendront s’installer dans le centre commercial, qui est un endroit plus sûr.
A l’aide des deux hélicos nous irons les chercher demain, ainsi que leur équipement. J’ai toutefois demandé à Natasha et à Dwayne de rester, avec Ophelia et Matthew, pendant que nous irons effectuer les transports.
Ces mecs ont l’air réglos et on dû vivre le même genre de chance que nous. Un peu de compagnie ne nous fera pas de mal.

 

Et c’est là-dessus que se conclue l’odyssée de notre narrateur anonyme. J’avais prévu quelques péripéties à venir, seulement à ma réunion avec Fabien j’ai découverts que celui-ci avait été capable de termienr son histoire. Je n’ai hélas pas la copie de sa version, car je l’aurai publiée en parallèle, mais son héros finissait par rejoindre l’armée des morts après une lente descente aux Enfers. En vérité j’ai trouvé qu’il avait fait du tellement bon boulot que je n’ai pas cru bon continuer seul de mon côté. Son intrigue reposait autour d’un père de famille forcé de vivre en reclus chez lui suite à l’épidémie et finissant par détester sa propre famille. D’abord l’insupportable belle-mère pour laquelle il n’a aucun sentiment, puis sa femme qui lui paraît irraisonnée et enfin son sale mioche qui a tôt fait de lui peser sur le système. Il devient violent, psychotique et fini par devenir un zombie à son tour. Fabien, tu étais le meilleur de nous deux et même 15 ans après, sans avoir relu ton texte, je te tire mon chapeau.

Quant a nos personnages, je n’ai aucune idée de ce qu’ils ont pu devenir. Ce que j’avais en tête a vite disparu au fil du temps, et seule Natasha a fini par s’échapper de cet univers pour avoir une vie bien a elle…

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>