Contact & Infos

La 5ème dimension, disait Rod Serling, est l’Imagination. En endroit fait de chimères et de substance, de choses et d’idées. C’est la parfaite définition de ce site, un peu ma Twilight Zone personnelle où se croisent chroniques de films, de livres et de BD, photos artistiques, jouets monstrueux et théories totalement folles à propos de fictions.

 

Archéologue de l’imaginaire, collectionneur et créateur raté, Adrien Vaillant est passionné de Fantastique et de Science-Fiction depuis son enfance lorsque son regard croisa malencontreusement une affiche géante des Cauchemars de Freddy en pleine rue alors qu’il n’avait que quatre ans. Utilisant sa plume pour parler librement des œuvres qui l’inspire, il a écrit dans divers fanzines (Le Siècle Pleure Au-Dessus de la Crypte, Poire d’Angoisse, Vidéotopsie, Médusa Fanzine et, plus récemment, Black Lagoon Fanzine dont il fait partie de l’équipe de rédaction), a participé à quelques ouvrages sur le genre (Gore: Dissection d’une Collection, 2014) et dirigé plusieurs blogs: Des Poulpes et des Femmes (2006-2007), Le Fantastic Club (2007-2009) et L’Imaginarium de Monsieur Bizarre (2013-2018). Ce site, Perdu dans la 5ème Dimension, représente le point culminant de cette longue odyssée de l’Imaginaire, regroupant une bonne partie de son travail qu’il continue toujours à développer.

Il a également développé divers projets d’écriture, photos et vidéos à travers différents milieux comme celui du dessin, du cosplay, de la création couturière, du jeu de rôle, du Steampunk et de la danse. Il fut membre de l’association vidéaste ScandalProd Vidéo (2000-2003), de l’association culturelle Steampunk.fr (2010-2011), l’association d’art de rue Burn Crew Concept (2012-2014) et un des membres fondateurs de l’association Tribal Shadow (2011-2014) où il fut à la fois directeur de projets, agent artistique, vidéaste et photographe officiel. Il est actuellement en partenariat avec la créatrice / styliste Aikaterinê pour ses défilés et ses expositions.

 

Pour tout contact, questions ou informations, vous pouvez me joindre sur la Page Facebook du site, ou m’écrire à l’adresse mail suivante:

 

adrienvaillant76@gmail.com

 

 

Crédits photo: © Shudan Pictures (Japan Expo, 2013), © Live Rasol (Zombie Walk Paris, 2011)