Dancing for Jabba

 

Un très vieux croquis que je viens de retrouver par hasard sur une page d’un carnet en piteux état. Il s’agit d’une représentation de la scène où Alice, esclave dans l’univers de Star Wars, doit danser pour Jabba le Hutt. Le gribouillis n’est pas daté mais on peut clairement le considérer comme datant de l’année scolaire 2006-2007 vu les quelques notes trouvées dans le carnet. La qualité est un peu naze et peut-être j’essaierai de bidouiller ça sur Photoshop quand je pourrai…

On note qu’Alice n’est pas dans la tenue d’esclave du Retour du Jedi ici, mais dans une robe plus traditionnelle orientale, avec quelques rubans noués autour de ses bras pour les faire virevolter dans ses mouvements. Elle n’a pas de visage (probablement voulu puisque je n’avais même pas idée de dessiner à l’époque) ni ses cheveux longs, ce qui est une erreur, ou peut-être que cet élément n’avait pas été clairement établit à l’époque… Jabba quant à lui ressemble moins à un Hutt qu’à un gros monstre basique avec des dents immenses et une grosse langue qui pend, probablement pour souligner le côté vicieux du personnage qui doit avoir une folle envie de léchouiller sa danseuse. Vu comme ça, il me rappelle plus un monstre de la ligne de jouet des Ghostbusters ou à un Boglin qu’autre chose !

 

 

Note: Je place cet article dans le quinze de ce mois car je n’ai pas d’indication de date précise, mais celui-ci fut écrit courant 2009. D’après les notes visibles sur le carnet ainsi que les articles réalisés durant cette année scolaire, il semble plus logique de classer ce croquis quelque part entre Mai et Juin 2007, période de pause avec la V2 du Blog ainsi que le quasi abandon de l’univers d’Ambre

One comment to Dancing for Jabba

  • M  says:

    Merci beaucoup pour ce post, il m’a permi de retrouver le nom d’un jouet que je recherchais depuis treeees longtemps : Boglins !
    Grace a toi c’est chose faite !

    Merci merci merci merci ! :)))

    Marion

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>