The Costumer

THE CUSTOMER

 

    La jeune adolescente avait littéralement le nez dans le ventilateur. Affalée sur le comptoir de la boutique, elle étouffait et ne se sentait plus la force de bouger. Il lui aurait été plus simple de demander a sa mère la permission de sortir puis de rejoindre sa meilleure amie, Dahlia, près de la rivière et de s’y baigner, mais elle s’était promise de rester au magasin.
   Sa mère, gérante de l’établissement, subissait actuellement une période plutôt chargée avec une inhabituelle profusion de la clientèle, la rentrée de nouveaux articles sur les étagères et un inventaire complet de la marchandise. Salem avait bien vite ressentie sa fatigue grandissante et s’était proposée pour l’assister afin de lui faciliter les choses. Et elle ne perdait jamais une occasion pour jeter un œil sur les objets étranges qu’elles recevaient. Sa mère avait ouvert ce business parce qu’elle une passion pour les artefacts bizarres et les antiquités, et elle lui avait transmis le virus.
   Ainsi la jeune fille avait passé la journée a ouvrir des caisses en bois contenant bibelots mystiques et autre bizarrerie, triant et cataloguant en suivant à la lettre les recommandations de sa mère. Un travail qu’elle avait d’abord effectué à la cave, où il faisait plus frais, avant de se voir contrainte de revenir en haut, sous la fournaise.
   Les vitres faisaient effet loupe mais l’adolescente n’osait pas baisser les stores, de peur que les badauds ne pensent le magasin fermé. Étouffant malgré ses vêtements légers, exténuée par les allez-retour interminables entre tous les rayons, Salem s’était bien vite épuisée. S’octroyant une petite pause, elle ne se sentait maintenant plus la force de se lever de son siège.

    Le bruit du ventilateur avait un effet hypnotique, et elle se sentait presque la capacité de s’endormir sur place. Il n’y avait personne dans la boutique, les rayons du soleil chauffait sa peau et son corps

 

(…)

 

Texte inachevé, comme d’habitude. Pourtant ici l’idée était véritablement d’écrire une histoire courte où la jeune Salomé, fille d’Alice, se retrouve aux prises avec un étrange client. En réalité un sorcier au look de zombie (que je voulais comme le Peter Cushing zombie de Tales From the Crypt), celui-ci désirait voler sa force vitale et sa jeunesse pour se régénérer. Le récit la montrait se faire capturer, victimiser et trouver en elle les forces nécessaires pour triompher de l’épreuve avant que sa famille n’intervenne. Une expérience traumatisante qui devait totalement remettre en cause sa vision innocente des aventures de sa mère et sa sœur, qu’elle voyait jusqu’ici comme quelque chose d’incroyable qu’elle désirait vivre également. La conclusion la montrait se confier à sa meilleure amie, une sirène nommée Dahlia, et peut-être avancer l’idée d’un voyage dans le temps afin de visiter les siens à une époque sombre et de leur offrir un peu de bonheur pour les réconforter…

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>