La Guerre des Dracula

The Gypsy Witch

LA GUERRE DES DRACULA

 

L’histoire se déroule lors de l’adolescence de Salem, quelques temps après sa fugue temporelle. Natasha a commencée à refaire sa vie et possède une existence beaucoup plus saine désormais. L’intrigue suit la quête des jeunes femmes pour retrouver leur mère, Alice, en pénétrant dans différents mondes parallèles dont le point commun et la présence d’un Dracula…

 

gypsywitchguerredesdracula (3)

 

La récit débute lorsque Natasha vient rendre visite à sa mère et à sa jeune sœur dans leur manoir de Bodega Bay, afin de passer un moment en famille et se relaxer. Cependant la demeure semble déserte et elle ne parvient pas à trouver Alice, qui a tout simplement disparue. Supposant qu’elle s’est absentée, elle va tendrement réveiller Salem pour la saluer et les deux sœurs passent un peu de temps ensemble, jusqu’à ce que l’absence de leur mère se fasse vraiment remarquer. L’adolescente s’inquiète aussitôt et Natasha, justement venue sur sa demande, commence à se poser des questions. Elle questionne sa cadette afin de savoir s’il y avait une raison précise pour laquelle Alice voulait la voir. La petite explique évidemment qu’elle n’en sait rien, cependant elle avoue que cela fait quelques temps déjà qu’elle avait l’air préoccupée, un peu ailleurs…

 

gypsywitchguerredesdracula (2)

 

Les deux sœurs fouillent la maison et constatent que la Machine est toujours là, dans la chambre d’Alice, contrairement à l’idée qu’elles s’étaient faite de la situation: elle n’est donc pas en voyage. Toujours chamboulée par sa récente fugue, Salem en vient à demander à son aînée si leur mère serait en colère contre elle, s’imaginant presque s’être faite abandonner. L’autre la rassure immédiatement, craignant plutôt à une attaque ou un enlèvement – son propre mode de vie influençant son imagination. C’est après avoir, sans succès, interrogée divers contact de leur mère, que Salem propose d’utiliser la magie pour retrouver sa trace. Si Natasha ne connaît rien aux arts occultes, sa jeune sœur prévoit déjà un rituel particulier nécessitant leurs présences à toutes les deux, via une magie du sang.

 

gypsywitchguerredesdracula (6)

 

L’adolescente organise les préparatifs du sortilège et sa sœur, amusée, la complimente, avouant être impressionnée de la voir à l’œuvre et constatant que leur mère l’a bien formée. Réunissant quelques objets liés à Alice pour disposer d’une “trace” à suivre et invoquant des puissances mystiques, elle découvre que Alice n’est plus présente dans cet univers et qu’il va falloir la traquer à travers les dimensions, ce qui nécessite évidemment un sort bien plus puissant pour parvenir à la suivre. La petite sorcière pense alors invoquer Cheshire et le “piéger” pour l’obliger à pister Alice grâce au lien qui les unis tous les eux, et choisit d’utiliser d’utiliser le corps de sa sœur pour l’appâter. Concluant le pacte avec démon, elle laisse Natasha subir ses terribles chatouilles sans se sentir coupable le moins du monde. Quant à la victime, elle n’a même pas son mot à dire.

 

gypsywitchguerredesdracula (1)

 

L’offrande ayant été offerte, Cheshire remplit sa part du marché et sonde la présence de sa maitresse à travers divers plans astrales. Il entraine les deux filles à travers une série de bonds, mondes en mondes, suivant Alice à la trace, jusqu’à parvenir dans un endroit magnifique. Un pays évoquant l’Europe de l’ancien temps, doté d’une nature sauvage ainsi que d’un antique château visiblement désert. Salem évoque la possibilité d’une Nouvelle Transylvanie, semblable à la nation qu’Alice avait tentée de créer des années avant leurs naissances mais située dans une dimension déserte où elle pourrait travailler tranquillement à sa construction. Une façon de créer un nouveau refuge pour les créatures surnaturelles.

 

gypsywitchguerredesdracula (5)

 

Toutefois Natasha ne croit pas en cette théorie. Selon elle leur mère aurait déjà tout arrangée à l’époque pour que son peuple soit en paix, et elle reste persuadée qu’elle ne recommencerait pas un tel projet, même secrètement. “Je suis née de cet échec.” rajoute t-elle, sensiblement déprimée. En explorant les lieux, les deux sœurs découvrent bien des indices signalant la présence d’Alice mais également les vestiges d’un combat formidable, avec notamment des traces de griffures sur les murs de pierre. Ainsi que la présence d’un imposant tombeau ouvert, et vide, dans la crypte du château. Après quelques recherches, Natasha et Salem réalisent qu’un s’agit du cercueil d’un certain… Dracula.

 

gypsywitchguerredesdracula (4)

 

(…)

 

Traitement incomplet puisqu’il s’agissait de la simple prise de notes d’une idée passante. Toutefois, après un enchainement chronologique sont venus quelques éléments pouvant éventuellement servir l’histoire, lesquels furent mis de côté.

 

– Version d’un Londres où Dracula n’aurait pas été tué (façon Anno Dracula)
– Façon Monster Squad et les Universal Monsters, où Dracula forme un commando dont un golem de chair construit selon les expérience du Dr. Frankenstein.
– Voyage sur le Demeter, où Dracula contrôle les rats qui infestent le navire.
– Un Dracula dans le Wild West (inspiré de Billy the Kid vs. Dracula).
– Un Dracula en Chine Féodale (inspiré de The Legend of the 7 Golden Vampires), avec Fu Manchu.

 

• Un Bal des Vampires commémoratif à Venise, avec Natasha et Salem en danseuses du ventre (Alice y ferait une apparition en tant que Masque, sa fameuse identité secrète).

• Au fil de l’histoire, Salem échange Cheshire contre la vampire Alessa Nightland, autrefois asservie par Alice et liée par le sang avec elle, afin de faciliter le pistage.

• Alice apparaît de plus en plus durant l’intrigue, d’abord en tant que Masque. Radu prend aussi ce rôle par la suite pour mener à bien sa mission sans être reconnu.

• Il s’avère donc que Radu, frère de Dracula (dans le monde original d’Alice), a corrompue sa petite nièce et souhaite l’investir du sang des Dracula de mondes différents (les alter-ego de son ancêtre) afin de la rendre surpuissante mais toujours sous son contrôle. Son plan est de boire son sang mêlé et disposer lui-même de la puissance par la suite.
Note: Pourquoi Radu ne peut directement boire le sang de ses “frères” ?

• La présence des filles d’Alice, ses descendantes directes, est une source de pouvoir supplémentaire qu’il va vouloir s’approprier également.

• Contrôlant mentalement Alice, il en fait son esclave et son garde du corps personnel, ainsi que sa maîtresse. De nature sadique et pervers, il laisse une partie de l’esprit de la sorcière encore éveillée afin qu’elle soit consciente de tout ce qui se passe.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>