THEY CAME FOR BRAINS
YOU GIVE THEM BULLETS
Le succès consécutif de Resident Evil: The Umbrella Chronicles puis du 2-en-1 House of the Dead 2 & 3 Return sur la Wii semble avoir relancé la mode du jeu de shoot horrifique. La saga House of the Dead va donc s’enrichir d’un nouvel épisode qui cependant tranche un peu avec les opus précédemment sorti. The House of the Dead: Overkill semble en effet jouer sur l’effet de parodie / hommage au travers d’une mise en scène façon Grindhouse. L’effet Planet Terror (le Grindhouse de Robert Rodriguez) inspire ce jeu qui, d’une certaine façon, se moque de lui-même et plus particulièrement de ses adaptations cinéma (le ridicule premier film de Uwe Boll et sa suite). Les bandes-annonces ne se prennent pas au sérieux et mettent en avant le côté “exploitation” de ce genre comme à la bonne vieille époque…
En plus des zombies dégueus et du principe de leur péter la tête au fusil à pompe, Overkill nous livre donc ses premières images sur une musique complètement décalée, avec une voix off d’enfer et un effet de “faux vieux”: langage ordurier et répliques mortelles, monstres de foire mutants, gore à profusion et situations nawak (un héros qui répond au téléphone portable qu’il sort du ventre d’un cadavre) ! Le jeu semble avoir conscience de son scénario complètement con et nous offre des personnages qui vont avec: détective Black playboy et rentre-dedans dans la plus pure tradition de la Blaxploitation, agent du Gouvernement qui se donne un style mais qui est totalement débutant, strip-teaseuse adepte des gros flingues et qui va se retrouver ligotée en tenue sexy…
Le jeu va probablement disposé des atouts habituels (fins multiples, armes bonus) mais l’humour omniprésent et les clins d’œils aux amateurs de grosses séries B semble ici être l’argument principal de ce nouveau jeu. L’effet Grindhouse de l’image détériorée semble même faire partie intégrante du jeu ! S’il fallait un argument pour acheter une Wii, le voici peut-être !
Sortie US ce mois-ci !
DIAGNOSIS: SLAUGHTER !
THE TREATMENT: SHOTGUN !
Commentaires récents