Preview: Terminator Salvation

Après le diptyque de Cameron, il est difficile de s’y repérer dans la saga Terminator. Tout d’abord nous avons un film, Terminator 3: Le Soulèvement des Machines, qui effaçait la belle fin pleine d’espoir de Cameron pour nous rebalancer la guerre nucléaire en pleine poire. Puis vint la série Terminator: The Sarah Connor Chronicles (Les Chroniques de Sarah Connor), où la mère de John et son fils encore jeune doivent fuir encore une fois un Terminator. Cette série télé est en fait elle aussi la suite directe du second film, ignorant volontairement Terminator 3.

Arrive maintenant Terminator Salvation: The Future Begins, que les producteurs espèrent être le premier volet d’une nouvelle trilogie. Alors pour être clair, il faut cette fois oublier l’histoire “alternative” de la série télé et considérer Terminator 3 comme faisant partie de la chronologie. Ainsi, si le film marche, il y aura la “première” trilogie, à savoir Terminator 1, 2 et 3, narrant la fin de la guerre et la dernière tentative de Skynet pour élimer Connor, et une deuxième trilogie, la Salvation, racontant les actions de Connor contre Skynet jusqu’à, on imagine, la fin de la guerre et l’envoi d’un Terminator dans le passé (pour boucler la boucle quoi).

Pour l’instant on ne sait pas grand chose de The Future Begins, si ce n’est que Connor prend cette fois son rôle de leader au sérieux dans un monde dévasté où Skynet commence à lâcher ses hordes. C’est Christian Bale qui va interpréter Connor et ça c’est déjà une très bonne nouvelle. On attend un peu plus d’infos mais un teaser est déjà disponible et visiblement le film va jouer sur les différents prototype pré-T800 de Skynet. C’est bien, mais maintenant on veut Michael Biehn en Kyle Reese !

 

3 comments to Preview: Terminator Salvation

  • Avatar Niko  says:

    Ça ressemble pas à du Terminator, juste un film bourrin avec des robots mais pourquoi pas, il y a Christian Bale donc ça peut le faire

    • Avatar Adrien Vaillant  says:

      Ben le fait est que ça se passe avant les T-800, donc avant les squelettes “fins”, donc forcément des gros robots bourrins (en plus y a eu Transformer y a pas longtemps quoi).

      Mais pareil, ça peut le faire donc on verra.

  • Avatar Gilles Penso  says:

    Peu d’infos pour l’instant, mais la simple présence de Christian Bale est plutôt rassurante. Et puis je n’avais pas détesté TERMINATOR 3 pour ma part (incomparable avec les deux bombes de Cameron, évidemment, mais plutôt sympathique). Alors wait and see…

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>