Marvel Zombies 2 #3

marvelzombies23

 

Aujourd’hui sort enfin le troisième numéro (sur cinq) de Marvel Zombies 2 et mon petit fournisseur adoré m’en fait aussitôt cadeau. Bilan: un regain d’intérêt pour l’histoire un peu brouillonne de cette séquelle. Si le second numéro nous laissait un peu perplexe quant à la direction que prend l’histoire, beaucoup de choses sont ici résolues et l’inévitable bataille finale entre les zombies et les humains a belle et bien lieue, l’enjeu étant le portail dimensionnel de Reed Richards, reconstruit par Forge. On note une mise en avant de la SF avec des zombies de plus en plus cybernétiques, renvoyant au concept d’exosquelette du Retour des Morts-Vivants 3 ou à d’autres idées farfelues de divers films (ai-je mentionné que le corps robotisé de La Guêpe est reprit de la Maria du Metropolis de Fritz Lang ?).

Le présent numéro ne lésine pas sur l’humour, qu’il soit déjà-vu (les membres arrachés des zombies, le Forge vieux et obèse – ce dont je ne me remettrai jamais je crois) ou un peu plus original (Spidey et Luke Cage s’envoyant des vannes après un combat). Et c’est là que l’adhésion du lecteur revient, car ce Marvel Zombies 2 nous renvoient aux anciens comics d’antan au détour d’une sympathique bataille entre zombies-héros à l’ancienne (le gore en plus). Très sympathique. La conclusion reste le moment d’anthologie de ce troisième opus, avec un retour “2 en 1” d’un vieux héros (ce qui liront me comprendrons). L’idée d’un Captain America noir me fait encore bien rire. Sans parler qu’avec la mort récente du personnage, cette version zombie façon Frankenstein n’en est que plus drôle !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>