Mon gentil fournisseur m’a offert ce deuxième numéro de la suite des Marvel Zombies, sorti hier.
Marvel Zombies 2, on est un peu sceptique maintenant concernant la direction que prend le scénario. Une fois la Terre dévastée et avec la faible population encore présente, on sait pertinemment que l’on aura plus jamais de séquence aussi dingue que celle du premier opus ou du crossover avec Ash des Evil Dead. Ainsi on tente de faire évoluer nos zombies-Galactus ainsi qu’instaurer un certains climats de tension chez les humains, avec ces différents groupes tous opposés et cette lutte de pouvoir.
Quelque part on pourrait presque rapprocher Marvel Zombies 2 d’un Jour des Morts-Vivants de part son approche, le génie de Romero en moins bien entendu. Alors du coup l’histoire en prend un petit coup dans le nez: d’un côté on voit nos zombies rigolos se foutre encore une fois sur la tronche (Parker décide de garder son côté humain de peur de se voir devenir un monstre sans pitié alors que Giant-Man, au contraire, veut absolument bouffer tout ce qui bouge), tandis que le climat hostile sur Terre prend des allures telles qu’on se demande où les scénaristes vont nous emmener.
Car on se rend compte que l’on suit beaucoup plus les humains que les zombies, jusqu’à ce que ceux-ci finissent par débarquer comme par magie. Retour aux luttes entre super-morts-vivants quand même et on espère que le prochain numéro va être un peu plus dynamique !
Commentaires récents