Mad Movies #188 (Juillet 2006)

 

Un bon retard pour le numéro double de cet été, mais bon on est habitué maintenant.

Pour ouvrir le bal: une double couverture reprenant la grande affiche du Devil’s Rejects de Rob Zombie. Classe, il est vrai (et ça change de certaines couv’ honteuses). 132 pages de magasines qui se lisent en trois quart d’heure pour le reste, mais l’actualité est suffisamment intéressante pour qu’on s’y replonge avec plaisir.

Les Notules Lunaires nous apprennent que Snoop Dogg s’apprête à sortir un film d’horreur à sketch, Hood of Horror, que l’on espère saignant (et sans rap), tandis que Dans les Griffes du Cinéphages nous renvoi les habituelles petites critiques des dernières sorties: Takeshis’, Origine, la ressortie de Nausicaa au cinoche (pays de retardé !), le risible Stay Alive, mais également Fast and Furious 3 par exemple…

On tombe quand même dans le vif du sujet durant les previews (ne parlons pas de celles de Pirates des Caraïbes 2, ou du futur merdique Pulse – remake de l’excellent Kairo produit par un Wes Craven complètement à la masse, qui font plus office de remplissage qu’autre chose): le Frontière(s) de Xavier Gens, un survival français apparemment gore, violent et immoral. Les propos du réalisateur font plaisir et les premières images font envie ! On parle aussi du très Z dans l’âme Des Serpents dans l’Avion avec Samuel L. Jackson et des déboires du pauvre Michael Mann pour son adaptation cinématographique de sa série Miami Vice.

On attaque ensuite l’actualité avec une double-chronique sur House of 1000 Corpses et Devil’s Rejects, avec interview du Rob, mais aussi mini-interviews de Sig Haid, Sherry Moon Zombie, Bill Moseley et Ken Foree (le Black héros de Zombie pour ceux qui ont la mémoire courte). Un grand moment ! Mad Movies nous parle également de Superman Returns, visiblement plutôt raté, Singer reprenant ses défauts de X-Men 1 et 2 pour les amplifier, avant de revenir au bon film de genre avec Wolf Creek puis le dernier opus de Michele Soavi (le sublime Dellamorte Dellamore): Arrivederci Amore, Ciao, interview du coupable en prime.

Les plus courageux s’attaqueront au papier sur la seconde saison de Lost, mais perso j’en ai rien à faire (j’ai même pas vu la première), ainsi que sur Rome, mais on préfèrera se jeter sur l’article des animes Gilgamesh et la nouvelle saison de Ghost in the Shell. Puis on fini l’actualité avec un rapport sur le marché de Cannes où l’on y parle du fameux Labyrinthe de Pan de Del Toro, mais aussi du Election 2 de Johnnie To, du dernier Bruno Mattei (un Women in Prison !) et quelques autres…

Les rubriques restantes nous donneront une interview carrière de Robert Kurtzman (voir Wishmaster), des chros sur divers DVDs (un très bon zone 1 de Funny Man, Alexandre Bustillo qui doit encore fumer pour être la seule personne au monde à défendre le House of the Dead de cette grosse nouille de Uwe Boll) et JPP termine enfin les “C” pour s’attaquer au “D” de son Fantastic Guide !

Enfin, le DVD Mad du mois n’est autre que La Mort au Large de Castellari, fameuse bisserie ersatz des Dents de la Mer qui s’est même vu être poursuivi en justice aux USA par les producteurs de la saga ! Une copie impeccable pour un DVD quand même bâclé, car pas de v.o. encore une fois, et ça commence à devenir une très mauvaise habitude.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>