Mad Movies #184 (Mars 2006)

Un Mad sans retard pour une fois, ça fait bizarre !

Au sommaire de ce numéro, un jolie dessin dans le courrier des lecteurs, illustrant la future préquelle du remake de Massacre à la Tronçonneuse, un petit article consacré au triste décès de Akira Ifukube (compositeur japonais ultra prolifique et associé à la série de Godzilla dont il aura crée le fameux cri), un bref compte-rendu de la 2ème Nuit Excentrique (Nanarland est cité) et un plus long sur le dernier festival de Gerardmer (où l’anime de FF7 sera bien entendu considéré comme de la merde, et où les Happy Tree Friends héritent d’un avis d’une nunucherie et d’une ignorance hallucinante), et beaucoup de pubs comme on en a désormais l’habitude.

Sinon il faut compter sur une preview de X-Men 3 et du remake de La Colline à des Yeux, qui s’annonce très sympathique (pas de Michael Berryman – sacrilège !!! – mais présence de Billy Drago), toujours les Masters of Horror avec cette fois le Sick Girl de Lucky McKee et la femme-cerf de l’excellent John Landis. Underworld 2 est aux honneurs puisque considéré comme une séquelle supérieur à l’original, avec critique, interview et petit article sur les effets spéciaux. On y parle aussi de Destination Finale 3 et la France est pour une fois à la Une avec l’animé Renaissance et la série Sable Noire. L’interview carrière se porte non pas sur un cinéaste mais sur un dessinateur désormais connu du grand public: Mike Mignola. Dommage que cela se conclu sur un coup de promotion (la série animée d’Hellboy sera très bien, blablabla), quant au film décrypté du mois il s’agit du culte Soleil Vert, avec Charlton Heston et cette bonne vieille tronche de Chuck Connors (Tourist Trap forever mec !).

Pour le reste c’est comme d’habitude (Fantastic Guide, notules, critiques DVD, Pin-Up…) et le DVD fourni est cette fois le très marrant Zombi 3. Réalisation de Bruno Mattei et Claudio Fragasso pour sûrement 90% du métrage, le pauvre et alors malade Lucio Fulci se retrouvant mis en avant alors qu’il aura toujours renié le film. Un nanar de haute volée cependant, dont on trouve ici la version “originale” américaine et la très marrante version française. Et c’est avec grand bonheur que l’on découvre une version “longue” contenant donc le fameux prologue tournée uniquement pour le marché japonais (un scientifique et son assistante réanime un cadavre asiatique dont la tête se déforme façon Troma). Reste que l’image est très floutée et qu’on pourrait même regretter sa VHS.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>