Monthly Archives octobre 2008

Howling IV: The Original Nightmare (1988)

Howling IV: The Original Nightmare

(1988)

Un an après le troisième épisode, la série quitte le territoire australien pour s’installer au Royaume-Unis d’où elle ne migrera plus par la suite. Au passage elle se sépare de quelques producteurs dans l’idée de se reprendre un peu en main: exit Philippe Mora et ses délires rocambolesques sur Hurlements II et III, c’est désormais Clive Turner qui va s’imposer sur les opus à venir, et pour l’accompagner sur ce nouvel épisode, rien de moins que Avi Lerner en personne, grand boss de Nu Image.

Avec la perte de crédibilité total de la franchise suite aux premières séquelles, deux incroyables nanars, il est évident que le but de ce nouveau film est de revenir aux sources du film de Joe Dante...

Lire...

Ghostbusters: The Other Side #1

Paru il y a quelques temps déjà, le comic-book Ghostbusters: Legion avait signé le retour très attendu de notre adorable bande de casseurs de fantômes. Des graphismes sympa, une histoire marrante et en continuité avec les films si chers à nos yeux.

Ce mois-ci sort le premier numéro de The Other Side, un autre volet de la saga comics de nos héros. Si on ne l’attendait pas et qu’on peut être agréablement surpris de le voir sortir, celui-ci semble hélas bien en-dessous de son prédécesseur. Doté de graphismes particulièrement mauvais (Winston avec une drôle de moustache, Venkman avec un mulet et on ne reconnait pas Ray), The Other Side pêche également par une histoire qui ne convainc pas vraiment.

Ce premier numéro pose les bases d’une idée pourtant amusante: le...

Lire...

Preview: Return to the Splatterhouse

Splatterhouse, un jeu que les grands fans de films d’horreur peuvent connaître s’ils ont fréquenté la Megadrive ou les salles d’Arcades il y a de cela très longtemps. La série, composé de trois volets plus une déclinaison humoristique version SD (super deformed) se déroulait dans la maison hanté du Dr. West (oui oui le même que…) où deux parapsychologues, Rick et Jennifer, vont s’aventurer. La suite on la connait: Jennifer est kidnappée et Rick laissé pour mort jusqu’à ce qu’apparaisse un étrange masque, vivant et maléfique, qui s’associe à lui pour lui donner les forces nécessaires pour retrouver sa bien aimée. S’ensuit alors un gameplay beat’em up où le but était d’éclater toutes créatures sur son passage jusqu’à la fin du jeu.

Bourré de références, Spl...

Lire...

Halloween – The First Death of Laurie Strode #1

Après un Nightdance aux très beaux graphismes mais à l’histoire un peu floue, voici le second arc du nouveau comic-book basé sur le Halloween de John Carpenter (et non de la récente relecture de Rob Zombie, que cela soit bien clair). Si Nightdance pouvait être perçu comme une continuité de la série cinéma (c’est-à-dire se passant après le très naze Halloween: Resurrection), ce nouvel épisode se rattache à l’histoire originale et se passe donc juste après la toute première nuit d’Halloween contée dans Halloween et sa suite, Halloween II.

L’histoire nous raconte ainsi ce qu’il advient de Laurie Strode et de la petite ville de Haddonfield suite au massacre commis par Michael Myers envers les baby-sitters (Halloween) et à l’hôpital (Halloween II)...

Lire...

Superman & Batman vs. Vampires & Werewolves #1

Pour Halloween, deux des plus grands super-héros de tous les temps vont devoir se farcir deux des plus grands monstres de tous les temps. L’idée n’est pas spécialement nouvelle puisqu’on a déjà pu voir des Batman / Dracula et des Superman & Batman vs. Aliens & Predator, et l’univers DC est clairement ancré dans le Fantastique et l’Horreur si l’on passe outre le simple cadre des super-héros (The Swamp Thing, Hellblazer, Sandman)…
L’histoire de ce comic-book en six parties commence doucement, et on pourrait même dire que le titre est presque mensonger, car point de Superman ! En revanche nous aurons Wonder Woman en guest. Tous commence à Gotham où un vampire du nom de Dimeter (rapport évident au Demeter de Dracula) examine des corps atrocement mutilés avant d’être rejoint par B...

Lire...

La Nuit des Morts-Vivants, le livre

   

Certains d’entre-vous aurons remarqué l’apparition dans les bacs d’une édition du livre La Nuit des Morts-Vivants, de John Russo, écrit d’après le célèbre film de George A. Romero. La chose est édité par Milady (quelques Indiana Jones récemment) dans une couverture relativement sobre qui repompe grandement celle de L’Armée des Morts. N’ayant pas lu cette édition, je ne ferais pas un topo dessus cependant il faut noter que ce n’est pas la première fois que le livre est sorti en France. Pour ceux qui sont intéressé, sachez qu’il s’agit d’ailleurs du n°1 de la collection “Gore” de chez Fleuve Noir, paru dans les années 80. Le tout dans une traduction bien différente j’imagine et surtout une couverture terriblement plus… “plus”.

Un comparatif des deux version...

Lire...

Army of Darkness #13 – King for a Day

La dernière fois que Army of Darkness a atteint le chiffre 13, cela avait été le signe du changement. On se souvient, la campagne promotionnelle mettait l’accent sur la “mort” de Ash, n’hésitant pas à donner pour couverture preview une pierre tombale pour notre héros. Évidemment tout ça demeurait un gros canular pour faire rebondir l’histoire et la mort elle-même n’avait rien d’absolument incroyable: Ash disparaissait tout bêtement d’un coup de magie et, l’instant d’après, était annoncé le fameux crossover avec Marvel Zombies. Toutefois en plus de celui-ci, cela avait été l’occasion d’un relaunch de la série (utile en quoi, on se le demande) qui pourtant poursuivait son intrigue. Pas de retour au zéro donc et une suite logique de ce qui s’était passé jusqu’ici.

Il va...

Lire...

WildC.A.T.s / Aliens (1998)

WildC.A.T.s / Aliens

(1998)

La franchise comic-book Aliens de Dark Horse Comics s’enrichit d’un nouveau crossover avec ce WildC.A.T.s / Aliens, qui est écrit par nul autre que Warren Ellis lui-même. Un travail de commande qui servit bien au scénariste, puisque lui permettant de conclure la série Stormwatch une bonne fois pour toute et de donner naissance à The Authority. Sous ses allures des plus classiques ce one-shot a donc la particularité d’avoir de véritables répercussions sur au moins l’un des deux univers employés, et c’est suffisamment rare pour être noté.
A l’origine, Ellis n’était pas véritablement intéressé par le concept, trouvant même l’idée sacrément stupide (ce qui est compréhensible)...

Lire...

Preview: Shark in Venice

   

Longtemps annoncé, longtemps attendu, et bien ça y est, le nouveau film des requins qui font “grrrr” de chez Nu Image vient de sortir. Celui-ci boucle une nouvelle trilogie, après celle de Shark Attack, dont les deux premiers étaient le très mauvais Shark Zone (chroniqué sur ce blog) et Raging Sharks avec Parker Lewis et des aliens (si si). Ces deux navetons étaient dirigés par (l’incompétent hum-hum) Danny Lerner qui, Ô joie (cynisme), réalise justement le présent film !

A la vue de la bande-annonce on est rassuré de voir que rien ne change: c’est filmé avec les pieds, très mou, bourré des habituels stock-shots de Shark Attack 2 et y a plein de CGI très moches ! Le pied intégrale, surtout qu’on va être content de voir que la prod’ recycle ses acteurs (le mé...

Lire...

Land of the Dead: Loot & Shoot

(2005)

Lorsqu’en 2005 sort Land of the Dead, l’attendu quatrième volet de la saga des morts-vivants de George A. Romero, un site Internet va être mit en ligne afin d’assurer la promotion du film. On y trouve photos et bande-annonce, mais surtout ce Loot & Shoot, mini-jeu de tir à la première personne inspiré par le prologue du métrage. Un petit bonus sans véritable intérêt mais conçu pour faire patienter les fans et attirer l’attention d’un public jeune à cette époque où les jeux vidéos sont un véritable succès.

Quelques temps plus tard, en octobre 2005, sort sur PC et Xbox Land of the Dead: Road to Fiddler’s Green, un FPS (first-person shooter, que l’on dénommait également Doom-like fut un temps) dont Loot & Shoot

Lire...