Monthly Archives octobre 2008

Présentation d’Alice Cooper

Voilà une illustration d’Alice par Nathalie, réalisée pour représenter le personnage au moins une fois. Le dessin a été fait d’après conseils afin que le résultat corresponde le plus convenablement possible à ce que j’avais à l’esprit. D’après l’artiste, le rendu n’est pas aussi bien qu’elle le voulait car son papier était de mauvaise qualité, pluchant à chaque coup de gomme…

Alice est ici dans sa tenue la plus “classique” possible, c’est-à-dire dans les vêtements qu’elle aborde régulièrement lors de ses voyages (la jupe fendue de bohémienne, le foulard de danse orientale, son chapeau magique, ses New Rock et ses gants en velours)...

Lire...

Howling IV: The Original Nightmare (1988)

Howling IV: The Original Nightmare

(1988)

Un an après le troisième épisode, la série quitte le territoire australien pour s’installer au Royaume-Unis d’où elle ne migrera plus par la suite. Au passage elle se sépare de quelques producteurs dans l’idée de se reprendre un peu en main: exit Philippe Mora et ses délires rocambolesques sur Hurlements II et III, c’est désormais Clive Turner qui va s’imposer sur les opus à venir, et pour l’accompagner sur ce nouvel épisode, rien de moins que Avi Lerner en personne, grand boss de Nu Image.

Avec la perte de crédibilité total de la franchise suite aux premières séquelles, deux incroyables nanars, il est évident que le but de ce nouveau film est de revenir aux sources du film de Joe Dante...

Lire...

Nouveau remake: Demon House / Night of the Demons

La vague des remake semble finalement increvable et après Meurtres à la Saint Valentin, c’est un nouveau titre qui va être refait: le très sympa Night of the Demons, alias Demon House chez nous quand bien même il est en fait inédit. Night of the Demons est un petit produit de la fin des années 80, où une bande de jeunes se rendent la nuit d’Halloween dans une bâtisse abandonnée, réputée hanté après des évènements passés. Bien sûr ils réveillent une force maléfique qui va presque tous les posséder et les transformer en démons… Un sous Evil Dead plutôt sympa où l’on pouvait retrouver la Reine des Screams Queen Linnea Quigley (et c’est sur le tournage de se film qu’elle trouva son mari, le spécialiste des effets spéciaux Steve Johnson !).

Le succès du film va engendr...

Lire...

Ghostbusters: The Other Side #1

Paru il y a quelques temps déjà, le comic-book Ghostbusters: Legion avait signé le retour très attendu de notre adorable bande de casseurs de fantômes. Des graphismes sympa, une histoire marrante et en continuité avec les films si chers à nos yeux.

Ce mois-ci sort le premier numéro de The Other Side, un autre volet de la saga comics de nos héros. Si on ne l’attendait pas et qu’on peut être agréablement surpris de le voir sortir, celui-ci semble hélas bien en-dessous de son prédécesseur. Doté de graphismes particulièrement mauvais (Winston avec une drôle de moustache, Venkman avec un mulet et on ne reconnait pas Ray), The Other Side pêche également par une histoire qui ne convainc pas vraiment.

Ce premier numéro pose les bases d’une idée pourtant amusante: le...

Lire...

Preview: Return to the Splatterhouse

Splatterhouse, un jeu que les grands fans de films d’horreur peuvent connaître s’ils ont fréquenté la Megadrive ou les salles d’Arcades il y a de cela très longtemps. La série, composé de trois volets plus une déclinaison humoristique version SD (super deformed) se déroulait dans la maison hanté du Dr. West (oui oui le même que…) où deux parapsychologues, Rick et Jennifer, vont s’aventurer. La suite on la connait: Jennifer est kidnappée et Rick laissé pour mort jusqu’à ce qu’apparaisse un étrange masque, vivant et maléfique, qui s’associe à lui pour lui donner les forces nécessaires pour retrouver sa bien aimée. S’ensuit alors un gameplay beat’em up où le but était d’éclater toutes créatures sur son passage jusqu’à la fin du jeu.

Bourré de références, Spl...

Lire...

Hellsing, chap.95 (part 2)

Donc ça y est, le 95ème chapitre de Hellsing vient de paraître tout récemment et sa traduction est arrivé il y a peu. L’épilogue se passant vraiment de dialogue pour le comprendre je ne reviendrais pas dessus, mais cette dernière parution est l’occasion de retrouver quelques éléments de la série qui s’étaient éclipsé depuis un petit moment… Alors que nous retrouvons l’organisation Hellsing dirigée par une Integra vieilli et Seras pleinement vampire, nous retrouvons également l’Organisation XIII et leur vieille rivalité. Tout semble redevenu normal bien qu’Integra étant la dernière de sa lignée, nous comprenons que l’organisation Hellsing va bientôt disparaître pour devenir ensuite une institution dirigée par le Gouvernement.

Il y avait bien longtemps que Hiran...

Lire...

Preview: Meurtres à la Saint Valentin 3-D

Alors que la vague des remake commence a s’essouffler, nous avons récemment été témoins du “dépoussiérage” de quelques vieux titres comme Prom Night (Le Bal de l’Horreur), When a Stranger Calls (Terreur sur la Ligne) ou encore Black Christmas. C’est maintenant au tour du sympa My Bloody Valentine (Meurtres à la Saint Valentin) d’en faire les frais avec ce My Bloody Valentine 3D.

Petit rappel, My Bloody Valentine date de 1981 et montrait un tueur issu d’une mine, au look très impressionnant, assassiner durant la période de la Saint Valentin. Un bon slasher dans la lignée de The Burning (Carnage) et Sleepaway Camp (Massacre au Camp d’Été), avec des meurtres brutaux (et souvent censurés par ailleurs) et un bon usage de l’unité de lieu (la mine, franchement flippante). Évid...

Lire...

Punisher MAX #63

Poursuivons avec le Punisher, qui évoque une zone sombre du personnage qui n’avait plus vraiment été évoqué depuis l’apparition d’Ennis dans la série: la mort d’un innocent par Castle. Autrefois le personnage était vu comme non pas un anti-héros, mais bien un simple super-vilain chez Daredevil et Spider-Man, qui risquait la vie des innocents pour sa guerre encensée. Bien entendu pour souligner la chose, il arrivait qu’effectivement quelqu’un se prenne une balle perdue de la part du Punisher.

L’idée est ici reprise avec la mort d’une fillette et ce nouveau numéro nous montre donc la réaction de Castle et des villageois suite à la situation. Évidemment leur “héros” est rejeté tandis que celui-ci sombre dans la dépression, s’apprêtant à se suicider...

Lire...

Cheval Mécanique – Essai cheval Steampunk

Voici une illustration conceptuelle d’un cheval mécanique faite par Nathalie, dans le cadre d’une histoire d’Alice dans le style steampunk. Une histoire clé dans la vie du personnage puisqu’il s’agit de celle où l’héroïne va découvrir une petite automate qui prendra vie, et l’accompagner durant un bon moment en devenant comme sa fille adoptive…

Ce dessin s’inscrit dans le cadre d’une petite série réalisée par l’artiste pour illustrer la nouvelle. Ici, il représente un moyen de transport du monde parallèle que visite Alice: un cheval mécanique fait de bois et de métal, fonctionnant par manivelle. Il se monte comme un véritable canasson mais ne possède aucune vie propre: ce n’est même pas un robot. Son origine remonte à la création même de l’histoire, qui se situe dans un ...

Lire...

Halloween – The First Death of Laurie Strode #1

Après un Nightdance aux très beaux graphismes mais à l’histoire un peu floue, voici le second arc du nouveau comic-book basé sur le Halloween de John Carpenter (et non de la récente relecture de Rob Zombie, que cela soit bien clair). Si Nightdance pouvait être perçu comme une continuité de la série cinéma (c’est-à-dire se passant après le très naze Halloween: Resurrection), ce nouvel épisode se rattache à l’histoire originale et se passe donc juste après la toute première nuit d’Halloween contée dans Halloween et sa suite, Halloween II.

L’histoire nous raconte ainsi ce qu’il advient de Laurie Strode et de la petite ville de Haddonfield suite au massacre commis par Michael Myers envers les baby-sitters (Halloween) et à l’hôpital (Halloween II)...

Lire...