Punisher MAX #63

 

Poursuivons avec le Punisher, qui évoque une zone sombre du personnage qui n’avait plus vraiment été évoqué depuis l’apparition d’Ennis dans la série: la mort d’un innocent par Castle. Autrefois le personnage était vu comme non pas un anti-héros, mais bien un simple super-vilain chez Daredevil et Spider-Man, qui risquait la vie des innocents pour sa guerre encensée. Bien entendu pour souligner la chose, il arrivait qu’effectivement quelqu’un se prenne une balle perdue de la part du Punisher.

 

 

L’idée est ici reprise avec la mort d’une fillette et ce nouveau numéro nous montre donc la réaction de Castle et des villageois suite à la situation. Évidemment leur “héros” est rejeté tandis que celui-ci sombre dans la dépression, s’apprêtant à se suicider. Soyons rassuré, le Punisher version MAX n’est pas semblable à son alter-ego de l’univers “super-héros” de Marvel. Nous sommes ici dans une variation bien plus réaliste qui fait de lui un homme d’expérience et un fin stratège: il n’est donc en rien responsable de ce décès et, l’apprenant, va bien entendu se remettre au travail.

 

 

La suite à venir sera principalement centrée sur les scènes de punitions et, on l’imagine, ça va charcler. D’autant plus que le scénario nous rappel qu’encore une fois du côté des bad guys se trouve un homme imposant qui semble bien connaître le justicier. Vu sa carrure, on serait presque tenté de dire qu’il s’agit de Baraccuda, ce qui est bien sûr impossible. Nul doute que son identité sera donnée en fin de numéro pour un prochain cliffhanger

 

 

Doté en prime d’une très belle illustration de couverture et de graphismes toujours renversant, cet arc s’impose comme un très bon successeur à Ennis dont le War Zone (qui n’aura rien a voir avec la nouvelle adaptation cinéma) ne devrait plus trop tarder.

 

10 comments to Punisher MAX #63

  • Ciarán  says:

    “Un homme d’expérience et fin stratège”… Je commence à croire que je ne suis pas la seule qui voit son blog plagié. Fais attention mon Doudou. Méfies-toi.

    Au fait, il va se “suicider” devant la fillette? Et pourquoi ce serait pas Barracuda? Les morts, ils les ressuscitent comme ils veulent, alors…

    Une nouvelle adaptation au ciné? J’ai peur… Si c’est comme tous les Marvels, j’achète pô.

    Pourquoi à la fin le fond est rouge à part entre ses jambes? 0:-D

    • Adrien Vaillant  says:

      Ah ben euh j’avais pas fait gaffe ok… En même temps le personnage est comme ça depuis bien plus longtemps que…… et je pouvais pas dire les choses autrement :/ Pour le suicide bon ben comme je le dis il ne le fait pas puisqu’il réalise que c’était un plan pour lui faire abandonner son enquête. Mais comme il comprend qu’il s’est fait duper… Enfin pour Barracuda il est en miettes.
      L’intérêt de cette série particulière du Punisher, c’est que c’est réaliste. Donc un mort reste mort. Et même si Barracuda est une sorte d’exception (il a une endurance de dingue, il revient alors qu’il a été flingué à bout portant dans un océan infesté de requin), il apparaissait comme le dernier adversaire du Punisher sur la période du scénariste Garth Ennis. Donc ce dernier a bien veillé à conclure les choses (quand je dis en miettes, c’est en miettes). Concernant l’adaptation faut attendre de voir. C’était parti pour être très bien et puis apparemment les studios y ont foutu leur merde parce que c’était pas assez comme ils imaginaient les choses. Y a eu une engueulade avec la réalisatrice et maintenant on ne sait pas bien où en sont les choses… Donc soit des scènes ont été retournées / coupées dans le dos de la réalisatrice pour que les producteurs obtiennent le film qu’ils veulent, soit ils sont entrain de s’arranger ^^” Et pour l’entrejambe, euuuuuh… Mauvais découpage toshop XD ça fait pas très pro !

  • Sycophante  says:

    J’adore le Punisher ! Il a inspiré un excellent film, “Death Sentence”, qui est à des années lumières devant les deux autres adaptations éponymes.

    • Adrien Vaillant  says:

      En fait Death Sentence est un film de vengeance inspiré du genre Vigilant Movie ^^”
      Et le Vigilant Movie est apparu a peu près en même temps que le Punisher puisque ça c’est produit dans les années 70. La preuve, le Punisher est apparut la même année que le film culte Un Justicier dans la Ville… Maintenant quand a savoir qui a copier sur l’autre… :/

      Dans le genre il y a eu aussi la série de livre L’Exécuteur (oui le machin de gare avec des photos de femme presque nue dessus) dont les premiers numéros était très bon.

      Et Death Sentence c’est cool 🙂

      • Sycophante  says:

        Effectivement tu as raison d’évoquer cette filiation entre le vigilant movie à la Charles Bronson et Death Sentence, mais dans mon esprit, le personnage de Kevin Bacon dans Death Sentence est le véritable héritier du Punisher, qui n’a jamais auparavant été adapté correctement au cinéma, même s’il y a pas mal de différences sur la forme.

        Heureux que tu aimes ce film en tout cas 🙂

        • Adrien Vaillant  says:

          Effectivement oui (même si on peut espérer que Punisher : War Zone soit très sympa ^^” Et puis j’aime bien la version Dolph Lundgren). Death avait se petit parfum d’une époque révolue dans le genre du polar / hard boiled qui effectivement faisait très Punisher.

          Mais Kevin Bacon allait plus loin tant par son perso (qui me rappel dans le genre DeNiro dans a la fin de Taxi Driver) et son interprétation.

          Dis donc ça fait plusieurs commentaire d’une même personne sur ce blog… Je me ferais un copain ? @__@ (ouais je peux rêver m’enfin =x)

          • Sycophante  says:

            “Mais Kevin Bacon allait plus loin tant par son perso (qui me rappel dans le genre DeNiro dans a la fin de Taxi Driver) et son interprétation.”

            Sacré film en effet !

            “Dis donc ça fait plusieurs commentaire d’une même personne sur ce blog… Je me ferais un copain ? @__@ (ouais je peux rêver m’enfin =x)”

            Hé oui ce sont des choses qui arrivent ! 😉

          • Adrien Vaillant  says:

            🙂 ces choses là ne m’arrivant pas souvent ça me fait bien plaisir.

  • Sycophante  says:

    Etonnant vu que ce bog est très sympa,
    je suis d’autant plus fier d’en être un visiteur régulier;)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>