Toxic Waste – Purple Sour Candy (2016)

ROAD TO HALLOWEEN VI

 

 

Candy Dynamics

Toxic Waste, Purple Drum

(2016)

 

 

Fabriqués par Candy Dynamics aux alentours de 2016, les bonbons Toxic Waste sont vite devenus les premiers nés d’une gamme entière de friandises vraiment chimiques mais faussement nocives (encore que). Un site est dédié à cette ligne désormais diversifiée, mais le produit le plus répandu et le plus intéressant reste évidemment le container “drum” (baril) qui se présente comme un fût de déchets radioactifs cartoonesque. Frappé de la mention “hazardously sour candy” (bonbon dangereusement acidulé), celui-ci présente un assortiment de petites sucreries piquantes à croquer ou sucer selon votre préférence. Si tant est que vous pouvez le faire, car comme l’avertissement le laisse entendre ces dragées se trouvent être extrêmement aigres. Pas de publicité mensongère, même les plus habitué seront surpris et devront littéralement endurer l’amertume avant de pouvoir profiter du parfum a qui elle cède sa place au bout d’un long moment.

 

 

Mais si l’on veut être franc ce n’est ici pas le bonbon lui-même qui est intéressant, mais plutôt son emballage ! Car l’objet reste impressionnant avec sa forme sculptée jusque dans le détail: la mention “toxic” n’est pas qu’un film plastique recouvrant le tonneau qui s’arrache au déballage mais un autocollant se confondant avec le plastique, et on peut apercevoir une substance jaune coulant de l’ouverture comme si elle débordait. Plus qu’une boite, c’est pratiquement un accessoire pour jouets qui nous est offert, et on peut sans peine l’intégrer à ses figurines Tortues Ninja ou Toxic Crusaders. D’ailleurs si vous êtes un tant soit peu comme moi c’est exactement ce que vous ferez, mettant vite les friandises de côtés pour vous amuser à associer le fût avec tout un tas de personnages en plastique ! Personnellement j’ai fini par le rajouter comme élément de décors à ma statuette Toxic Avenger, mais que cela ne vous empêche pas d’être créatif.

 

   

   

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-jointes sa taille est relativement passe-partout, permettant de composer avec de grands comme de petits bibelots. Naturellement, dans le cas de ce Purple drum, la couleur violette n’est peut-être pas aussi authentique que l’habituel vert utilisé habituellement pour simuler la toxicité d’un produit et il vous faudra pour cela obtenir le Yellow ou le Red drum. Mais quand est-il des sucrerie, du coup ? Et bien vous elles sont si fortes qu’elles brûlent presque la langue et la gorge, et vous risquez de tirer la tronche au premier essai. La sensation acidulée prime sur tout le reste pendant environ trois longue minute avant de s’adoucir progressivement, laissant sa place au parfum choisi. Dans le cas présent, Purple représente l’arôme fruit rouge et propose une sélection assez grande en apparence (cassis, cerise noire, mûre, myrtille et raisin), même s’il faut avouer qu’il devient vite difficile de faire la différence après plusieurs pastilles vu l’état de la langue.

 

 

Cela n’empêche visiblement le Toxic Waste d’être Halal et de convenir aux végétariens d’après l’emballage. Comme quoi la contamination toxique ne fait pas de discrimination. Mais peu importe ces friandises au final. Elles ne sont qu’un bonus supplémentaire servant à remplir le fût avant que vous ne lui trouviez sa véritable utilisation. Les plus intéressés feront mieux de jeter un œil au site pour faire leur choix d’après les différents coloris / goûts disponibles, mais si là encore vous êtes sur la même longueur d’ondes que moi, vous aurez sans doute envie de faire la collection complète… comme à la bonne vieille époque de l’Ecto-Plazm multicolore des jouets Ghostbusters ! Bonne chasse à ceux là, et surtout ne vous niquez pas trop la gorge !

 

 

 

GALERIE

 

       

  

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>