The Girl of Your Dreams

gypsywitchgirlofyourdreams (2)

 

Détournement de l’affiche de La Revanche de Freddy pour la deuxième partie de The Girl of your Dreams, le crossover Freddy Krueger / Alice Cooper. Cette seconde partie narre la lutte intérieur d’Alice pour conserver Freddy en elle, afin de l’empêcher de nuire. Bien évidemment celui-ci compte utiliser le potentiel magique de la jeune femme pour le retourner contre elle et la posséder afin de continuer à tuer, que ce soit dans le monde réel ou celui des rêves. Ici Alice se lève le matin après avoir fait un nouveau cauchemar où Freddy tente de la tuer ou la corrompre, et se voit durant une fraction de seconde sous un autre jour: un aspect qui risque d’émerger si elle perd sa lutte contre le croque-mitaine…

Le second volet des Freddy a souvent été décrié par sa démarcation de l’emploie du personnage. Si d’habitude il attaque les gens dans leurs rêves, dans celui-ci il utilise un adolescent qu’il possède dès qu’il est endormi, pouvant tuer dans la réalité à travers lui. Un concept intéressant même si il possède dorénavant un sous-texte homosexuel dont beaucoup se moquent (notamment avec cette réplique “You’ve got the body, I’ve got the brain”). L’illustration originale marque donc cette dualité en présentant le héros face à son double maléfique dans le miroir. Je l’ai reprise tout simplement en changeant quelques détails. La main d’Alice sur son ventre pour bien montrer le gant, un corps de face pour mieux faire apparaître le visage maléfique dans le miroir, et l’apparition du pull dans un coin du meuble pour le délire. J’ai laissé cet espèce de corbeau dans un coin de l’image parce que je le trouvais sympa, même s’il n’a aucun rapport avec l’histoire. Une illustration que j’aimerai refaire quand (si) je saurai dessiner.

 

gypsywitchgirlofyourdreams (1)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>