Spiders (2000)

 

SPIDERS

(USA, 2000)

 

 

Réalisation: Gary Jones
Scénario: Stephen David Brooks et Jace Anderson & Adam Gierasch, d’après une histoire de Boaz Davidson
Musique: Bill Wandel
Avec: Lana Parilla, Josh Green, Mark Phelan

 

 

Trois étudiants en journalisme se rendent sur les lieux du crash d’une navette spatiale. A l’intérieur, les astronautes ont été tués par une araignée. L’un d’eux, empoisonné, s’est fait implanter un oeuf dans le corps. Une agence gouvernementale récupère les corps et les embarquent dans une base souterraine, sans savoir que les futurs reporters les observent et s’introduisent dans les lieux…

 

 

Le bad guy est vraiment terrible et donne le ton du film lorsqu’il descend un médecin voulant transporter l’astronaute blessé à l’hôpital. Le film trouve son inspiration dans The X-Files et Resident Evil (alias Biohazard). L’araignée grandit de plus en plus pour finir par semer la panique dans toute la ville, avant que l’héroïne, suspendue à un câble relié à un hélico, ne tente de la détruire avec un lance-roquette. Les effets gore sont réussi, mais les autres effets spéciaux font très “cheap”.

 

 

LA SCÈNE: Les secrets de la base souterraine. On y découvre un pilote cryogénisé ayant participé à la mission Apollo 18 (on ne connait que 17 missions), le cercueil de Jim Morrison ainsi qu’un container pourtant la date du 22 Novembre 1963…

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>