Beaucoup de ceux qui ont participé à l’expérience Ambreworld savent qu’en ce moment je prépare un petit quelque chose. Mais un petit quelque chose qui, à leurs yeux, ressemble surtout à un gros flou artistique (n’est-ce pas Derek ?) et qui ne doivent pas trop savoir où je veux en venir à leur poser 500.000 questions sur leurs personnages. Alors voilà, certains d’entre vous sont sûrement déjà au courant mais je reprends un peu les rênes de cet univers, qui nous avait tous unis il y a de ça quelques années. On va pas faire la langue de bois: ça c’est très mal terminé et certains en garde probablement plus que de mauvais souvenirs que ce soit en terme de jeu ou de vie privée. On ne reviendra pas là-dessus (ou alors entre nous et pas sur ce blog) et mon but n’est pas de raviver de vieilles blessures ni de me prendre pour une certaine webmistress / MJ qui avait un peu lancé le mouvement avant de le tuer dans l’œuf (en fait).
Pour revenir au flou artistique, je vais vous contacter pour voir ça avec vous, mais en attendant il serait quand même sympa de ma part de vous prévenir que, comme demandé, j’ai fini par vous “emprunter” plusieurs de vos personnages pour lancer quelques histoires. Après tout, on a jamais rien terminé (ni même commencé !) et ça m’a toujours laissé un arrière goût très amer. Ceux qui me connaisse savent à quel point mon personnage m’était important et, après autant de temps à le mettre de côté, lui et tout le Multivers d’Ambre, je n’ai finalement pas trouvé le cœur de l’abandonner définitivement. Ce n’est sûrement pas pareil pour vous tous mais j’imagine que vous aussi vous auriez aimé voir aboutir quelques éléments de vos créations / désirs, surtout au regard de tout l’investissement et le travail que vous aviez fournis alors.
Je remercie tout ceux qui ont accepté et je vous promets que je serais aussi fidèle que possible à vos personnages !
Et pour commencer voici Rêves de Sable. On ne va pas en faire tout un plat, c’est qu’un petit machin comme ça et pas le début d’une grande réunion de toute notre petite bande au sein d’une aventure épique et cataclysmique qui se réclamerai de Robert E. Howard et de Tolkien. Nan en fait, c’est surtout une manière d’arrêter les questions et de mettre en marche la machine une bonne fois pour toute (donc soyez patient, votre tour va venir, promis !). Rêves de Sable, à la toute origine, c’était un projet d’écriture en binôme que j’avais avec… Kiara. Ben oui, on va pas ne pas la nommer, ça risquerait d’être très compliqué à la longue. Donc bien entendu après avoir attisée mon intérêt avec une telle idée, la miss m’aura très rapidement fait trainer en longueur (“J’ai autre chose à faire mais on verra hein !”) avant de disparaître subitement du forum, de MSN et quelque part de notre vie. J’ai longtemps hésité à commencer avant elle mais, à l’époque plein d’un respect aveugle et d’une confiance absolue, j’ai rongé mon os.
Maintenant même si j’ai pas trop changé, que je suis toujours aussi maladroit et que je flippe pour un rien, je me suis un peu affirmé et j’ai décidé d’ouvrir ma gueule. Appelez ça un règlement de compte si vous voulez, tout le monde à le droit de faire ce qu’il veut sur son petit espace personnel (et puis tout en haut à droite y a une petite croix rouge si vous voulez). Bon bien sûr, “comment tu vas faire pour écrire SEUL une histoire censée être en binôme ?” Hmm ? Ben c’est là l’astuce. Est-ce que j’aurai pas repris contact avec Kiara et fait le faux-cul ne serait-ce QUE pour me faire plaisir et finalement réaliser cette histoire ? Lisez donc ce qui suit et faites-moi part de votre opinion! Vous connaissez mon “style” (mon style, groumff… ben oui, les textes pas top avec des voitures vampires et des zombies partout vous savez bien), et vous connaissez celui de Kiara (Avec Les Majuscules Partout Et La Couleur Cerise). A vous de faire la part des choses !
Rêves de Sable va donc alterner entre mon perso (ouiiii je suis un égocentrique absolu !) et celui de Kiara. Je vous livre donc le prologue et le premier chapitre de cette histoire, en espérant que cela vous plaise mais surtout en espérant relancer votre intérêt pour ce bon vieux JDR qui, dans le fond, dois bien vous manquer un peu non ?
Et maintenant… Rêves de Sable !
PS. Oui donc bon, tout égocentrique et mégalo que je suis, c’est pas vraiment sur MON perso que je voudrais focaliser cette histoire et je vous rassure: quand je dis que je vous emprunte VOTRE perso, c’est pas pour en faire un figurant de second plan hein ! Y aurait aucun intérêt sinon !
PPS. Si jamais j’avais réanimé votre fougue et votre envie de papoter un peu sur ce bon vieux JDR ou des histoires, hésitez pas à me mailer. Y en a plusieurs que j’ai contacté, les autres c’est que j’ai la frousse de vous embêter…
Commentaires récents