Retrospective From the Darkside, Ep. 2 – The New Man

 

Second épisode de la rétrospective Tales From the Darkside.

Le jeune Jerry vient chercher son père Alan au travail, pour le raccompagner à la maison. Seulement voilà: Alan n’a pas de fils nommé Jerry…

Alors oui, énormément de retard pour la parution de cet épisode. Pratiquement une semaine, d’ailleurs je n’ai même pas pu travailler sur le suivant afin de finir celui-ci ! Aussi je ne sais pas s’il faut compter sur des parutions régulières finalement. Je vais tester une approche différente pour la prochaine fois qui sera cependant plus simple et qui me fera gagner du temps, on verra…

Quoiqu’il en soit la mise en ligne a été décalée pour deux raisons. La première, c’est toujours ce problème de synchro du son sur les clips de l’épisode. Pour je ne sais quelle raison, dès que j’inclus les sous-titres, le soucis se pose. J’imagine qu’il doit s’agir d’un bug récurrent de Pinnacle Studio mais je ne parviens pas a faire autrement qu’à devoir transformer les clips en vidéo à part, plutôt que de les découper simplement dans l’épisode… Ensuite je dois dire que j’ai eu un week-end assez chargé, entre la Zombie Walk et un Flash Mob ATS a filmer ce samedi, puis l’anniversaire d’une troupe de danse le lendemain. Aussi, ces problèmes de montage sont plutôt démotivant et j’ai rechigné a m’en occuper.

Il faut dire que le résultat final ne me plaît pas. Tout d’abord, l’éclairage est pourri. J’ai mal composé avec mes lumières et la caméra étant ce qu’elle est, le résultat est juste ignoble. Ensuite, je suis absolument horrible là-dedans. Je cligne des yeux sans cesse, il y a beaucoup de coupure visible durant mon speech et j’ai fais trop d’hésitations et de répétitions (prenez un verre a chaque fois que vous entendez le mot “situation” et je vous garanti que vous verrez des petits Jerry courir partout !). Je pensais que ma vidéo sera relativement courte étant donné qu’il n’y a pas grand chose a dire sur cette histoire, et pourtant j’ai réussi a faire plus long que la dernière fois. Tellement en fait, que je ne peux même pas héberger la vidéo sur Youtube en raison des limites de temps imposées !

Bref, cette vidéo c’est l’enfer et je vais totalement revoir ma façon de faire.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>