Avec un titre pareil et une affiche aussi graphique, Mutant Chronicles semble bien partie ! Prévu pour 2008, il sera réalisé par Simon Hunter, le réalisateur du très classique mais très bien réalisé Phare de l’Angoisse, et racontera une histoire de guerre futuriste entre des soldats et… des mutants monstrueux (on s’en serait douté). Rien de précis pour l’instant mais puisque Simon Hunter est un homme de bon goût (la preuve puisqu’il surveille de près son comparse Jake West, figurant d’ailleurs très vaguement dans Razor Blade Smile et Evil Aliens), et que le géant Ron Perlman sera de la partie. De quoi donner l’eau à la bouche. A noter également la présence de Devon Aoki (la fille au katana de Sin City, également actrice dans 2 Fast 2 Furious) ainsi que de Thomas Jane (le Punisher qui a cependant fighté du requin numérique dans Peur Bleue) et… John Malkovitch. Remarquez après Eragon il n’est plus à ça près lui…
On reste chez LionsGate qui, décidemment, semble complètement partie. Pas de bande-annonce pour ce coup-ci et c’était juste pour le visuel ma foi fort sympathique de ce petit film qu’est Drive Thru (ex Hellaburger). Sortant en DVD (aux USA hein) le 29 mai, il se déroule dans le fast-food HellaBurger, dont la mascotte, un clown façon Ronald mais en plus effrayant se met subitement à tuer tout le monde à l’aide d’une hache. A tout ceci se rajoute visiblement quelques phénomènes paranormaux, afin de classer ce slasher dans une lignée plus fantastique que les basiques post-Scream. Et puis pour une fois qu’un film ose traiter de façon direct la mortalité causée par les fast-foods… On suppose que ce Drive Thru aura plus de chance d’être distribué chez nous ou nos voisins suisses et belges, et donc qu’il sera assez facile à récupérer.
Quant à savoir si c’est un bon film….
Allez encore une petite preview sans bande-annonce mais avec un visuel sympa et très oldschool ! Pas un LionsGate cette fois mais on reste dans le genre avec une petite production qui sortira tout naturellement directement en DVD (le 3 avril aux States), et directement en unrated à l’époque où le gore et le glauque reviennent en forces après des années et des années d’aseptisation et d’édulcoration. Comme quoi c’est bien la peine de nous prévenir puisque les DVD sont justement fait pour éviter une restriction de violence, mais bon. Au moins on sait que ça va être sanglant, c’est déjà ça…
Réalisé par un spécialiste des SFX (et là on prie pour que le résultat ne soit pas un beau gâchis comme pour Skinned Deep mais plutôt un très bon film comme Pumpkinhead), ce Bottom Feeder est annoncé comme un film dans la lignée de Horribilis (chouette !), Feast (nanar mais gore et fun !), La Crypte (ah…) et The Descent. A comprendre deux séries B très gore et très cool, une plus basique et peu surprenante, et un véritable film d’horreur glauque et visceral… Paradoxal ? En fait Bottom Feeder semble surtout s’inspirer du nanardesque La Créature du Cimetière, avec ses gros monstres qui vont dévorer de l’ouvrier. Reste que le chef de l’équipe n’est autre que… Tom Sizemore ! Surprenant.
En espérant qu’au final tout cela soit amusant…
Commentaires récents