Comment ramener du monde sur son blog en une leçon. En mettant un titre et une image qui évoque une certaine forme de… oui bon vous aurez compris. Et pourtant loin d’être un porno horrifique où un film érotico-fantastique comme il en existe à la pelle, Lesbian Vampire Killers est une production anglaise touchant un public relativement large (!) et qui va même sortir au cinéma le 20 mars prochain (!!).
En fait de film érotique mettant en scène… ce qu’on imagine… Lesbian Vampire Killers est une nouvelle comédie horrifique “dans la veine de Shaun of the Dead” qui trouve son public en ce moment. Loin d’être original, le duo de “héros” semble même clairement recopier sur le tandem Simon Pegg / Nick Frost de Shaun et Hot Fuzz ! Du pur film d’exploitation en somme, et pourtant les producteurs sont persuadés qu’ils vont attirer le spectateur. Pourquoi ? Parce qu’il y a des vampires lesbiennes !
L’histoire nous montre comment deux types vont être confrontés à une véritable secte de femmes vampires dans la campagne anglaise. Des vampires lesbiennes bien sûr, transformant toutes les femmes des environs en créatures de la nuit et buvant également le sang de pauvres victimes… Avec l’aide d’un prêtre, ils vont alors essayer d’empêcher un groupe de jeunes femmes venues faire la teuf de se faire vampiriser…
À la vue des différentes bandes-annonces, Lesbian Vampire Killers s’annonce comme une comédie “cheap” bourré d’effets spéciaux plutôt approximatif (la destruction des vampires notamment), bien que parfois visuellement sympathique, et dénué de véritables frissons. Un film avant tout drôle et donc susceptible d’être vue par tout le monde. On imagine en effet que le côté graveleux de l’entreprise va être fortement limité même si les anglais on l’habitude de verser dans la nudité frontale même dans la plus innocente des productions.
En attendant une sortie française hypothétique (vous avez vu le bordel que c’était pour voir le “nouveau” Vendredi 13 au cinoche ? Alors un film pareil vous rêvez) on peut toujours visiter le site officiel et jeter un œil à son contenu. Et on remarquera que la bande-son repompe énormément celle du Planet Terror de Robert Rodriguez au passage…
J’ai eu un peu de frisson et de peur mais c’est aussi comique quand lorsqu’on regarde plus longtemps!