Cela fait une éternité que je n’ai pas fait de petite news concernant l’univers du Cinéma Fantastique. A l’époque je faisais ça fréquemment sur mon ancien blog, Le Fantastic Club, et la plupart de ces petits articles n’ont même pas été retranscrit ici. Probablement parce que ce ne sont que de petites annonces sans importances et sans véritable implication de ma part…
Pourtant je ne peux pas m’empêcher de pondre ce petit texte après avoir vu le dernier Vlog (pardon, Vidcast) de Charles Band, qui remonte en fait à la semaine dernière. Je voulais juste me tenir au courant des dernières news pour avoir quelques infos sur les films à venir cet été, mais il faut dire que le grand gourou a eu la bonne idée d’inviter Tim Thomerson avec lui ! L’éternel interprète de Jack Deth et de Brick Bardo semble être passé dans le coin afin d’enregistrer quelques bonus pour le futur Blu-ray de Dollman, ce qui est en soit une très bonne nouvelle ! Et le voilà à plaisanter, s’écroulant de rire à la vue des ridicules Badass Dolls que tente de nous refourguer ce vieux filou de Band.
Mais l’information à relever, c’est l’annonce du projet Gingerdead Man vs. The Evil Bong. On se croirait presque à l’époque de Dollman vs. Demonic Toys, sauf qu’ici les films sont totalement nazes. Deux trilogies peu recommandables qui cumulent tous les défauts des productions actuelles de la Full Moon (cheap, peu d’acteurs, trois lieux de tournages, un budget effets spéciaux des plus minces) en plus de jamais aller au-delà de leur concept de base. De ces six films, je ne retiens que Gingerdead Man 2, une satire très amusante de la Full Moon (tout le monde y passe, des fans aux critiques, en passant par les poupées ringardes et les réalisateurs qui n’en ont rien à foutre !), et l’excellent thème musical de Evil Bong.
“The Gingerdead… Man… ?!”
Depuis longtemps je sais qu’il ne faut plus rien attendre de la compagnie, et encore récemment la vision d’Ooga Booga n’a fait que confirmer mon sentiment vis-à-vis de Charles Band, et pourtant… Et pourtant on parle d’un film où un bonhomme de pain d’épice homicide va se battre contre une pipe à eau consciente et pouvant générer une autre dimension ! Je sais que je commets une erreur stupide en m’intéressant à ce film, car il y a de grandes chances que l’on se retrouve avec un navet type Puppet Master vs. Demonic Toys (même si ce n’est pas “officiellement” un film Full Moon), ou une grosse déception comme pour Demonic Toys 2. Je suis même persuadé que je regretterai de l’avoir vu, comme pour chaque nouveau Puppet Master.
Et pourtant je ne peux pas m’empêcher d’espérer une bonne surprise, à la manière des deux derniers Killjoy. Il y a tellement de possibilité, surtout dans l’univers totalement barré de la Full Moon. Par exemple ,je commence à me demander si les deux personnages ne vont pas carrément s’envoyer en l’air ! Après tout, l’un est un homme, l’autre est une femme, et on connait la passion de Charles Band pour le sexe bizarre et les pantins grotesques ! L’occasion de créer un nouvel avatar, rejeton difforme des deux créatures, n’en serait que trop belle. De même, puisque le Gingerdead Man faisait un cameo surprise dans le premier Evil Bong, ne peut on supposer qu’il s’agira là d’une préquelle ?
J’ignore en revanche s’il faut s’attendre à revoir Gary Busey ou Tommy Chong pour ce film, l’un comme l’autre n’étant que des invités “prestigieux” sur le premier film des deux sagas et risquant d’engouffrer tous le budget à eux seuls. Certes, un poster nous les montrent mais il s’agit d’un artwork combinant les deux posters originaux, vite conçu pour les conventions, et Band lui-même nous dit qu’il sera question de flash-back expliquant la genèse des personnages. Autant dire que leur apparence sera comparable à celle de Tim Thomerson dans Trancers 7. Et rien que ça, ça devrait me mettre la puce à l’oreille…
Quoiqu’il en soit, soyez sûr que je vous en reparlerai. D’ici là, il y aura d’autres films stupides comme ce Unlucky Charms qui met en scènes des créatures mythologiques jouées par des nains. Mais apparemment sans Phil Fondacaro ! C’est tout dire.
Commentaires récents