Ça y est, enfin !
Il est sorti et il se sera fait attendre ! Le quatrième tome de Nocturnes Rouges vient de paraître et l’attente commençait à devenir insupportable. D’autant plus que ce volume, titré Une Seconde Chance, n’est autre que dernier volet du premier cycle… Et quel dernier volet !
L’histoire ne reprend pas directement là où l’on s’était arrêté et les deux premières planches nous présente une jeune femme inconnue… Qui ressemble à s’y méprendre à May devenue adulte ! Ensuite nous retrouvons notre histoire et les Seittis passent enfin à l’attaque avec leur canon magique, se la jouant Étoile Noire dans Star Wars. Presque pas d’humour pour cet épisode qui voit le premier cycle s’achever avec la perte tragique d’un des personnages principaux, les autres n’étant pas eux-mêmes dans un meilleur état.
Niveau dessin rien à redire c’est toujours aussi beau et ultra accrocheur. On retrouve quelques détails fan service (le pantalon de Dolores déchiré juste sous sa fesse droite) et clins d’œil habituel en arrière plan (on croise Hellboy et Bones de leur comics respectifs, Faye Valentine de Cowboy Bebop, Chaozu et Tenshinhan de Dragon Ball, etc). Un des meilleurs album de la série pour l’instant et le début d’un nouveau cycle qui annonce un avenir incertain et bien moins agréable, qui se traduit d’ailleurs par la fin de l’enfance de May et son passage à l’âge adulte.
Ce 4ème tome semble vendu dans un bi-pack contenant également le 1er volume. Le prix ne sera pas plus cher mais vous vous retrouverez avec une bande-dessinée que vous avez probablement déjà en votre possession. Une opération marketing très bizarre sachant qu’avec les fêtes de Noël, un coffret regroupant les trois premiers volets était déjà sorti… M’enfin personnellement je m’en fiche car je ne possédais le 1er tome que dans la toute première édition. Maintenant j’aurais celui-ci pour correspondre aux nouvelles tranches de la seconde édition.
Commentaires récents