Lost (and found) in the 5th Dimension
Épisode 46
NIGHTMARE BABYSITTER
Freddy’s Nightmares (1989)
saison 1, épisode 19
Eva LaRue dans Freddy’s Nightmares, acte 2. A vrai dire celle-ci fait une apparition si courte qu’elle compte à peine pour quelque chose, mais comme j’aime les bizarreries et le bondage je ne pouvais pas faire l’impasse sur la chose. Ainsi donc, comme expliqué dans l’article précédent, la comédienne incarne un second personnage à la toute fin de l’épisode Missing Persons: une babysitter lambda mais jolie venue garder la petite Gina pour la soirée. L’enfant, une fillette grassouillette qui se fait charrier sur son poid par ses camarades de classe, semble a priori être tout à fait normale et vient de se réveiller d’un cauchemar où elle s’imaginait adulte et désormais mince mais se transformant en une chose “horrible et grosse” (comme ses camarades l’accusent d’être actuellement) suite à une crise de stress. Un mauvais rêve où elle devient une ogresse à l’appétit si vorace qu’elle se met à dévorer des enfants.
Alors que l’affaire se termine et que tout semble rentrer dans l’ordre, Gina rencontre la jeune femme qui va veiller sur elle pour la soirée et va alors surprendre le spectateur en affichant une mine réjouie. Si l’espace d’un instant on pourrait supposer qu’elle fait la connexion avec son rêve et qu’elle va peut-être tomber amoureuse de l’idée d’être belle et mince, les choses vont prendre un tournant drastique lorsqu’elle s’écrit mentalement “Yummy !” – non pas de la même manière que le spectateur qui craquera facilement sur Miss LaRue, mais comme un gosse s’excite devant une sucrerie appêtissante. Gina serait-elle une cannibale en devenir ? Son rêve d’ogresse était-il prémonitoire ? Il faut le croire puisque la voilà aussitôt à rêvasser d’avoir l’adolescente servit sur une assiette géante pour son dîner !
L’image est très courte et la qualité vidéo de la série est si basse que les détails se perdent un peu, mais voilà donc l’actrice toute attachée, mains liées dans le dos, sur un grand plateau. Elle est entourée de garniture (bouquets de persil et oranges, visiblement) et on lui a mis une pomme dans la bouche pour la bâillonner, ou plus exactement pour lui donner l’apparence d’un cochon rôtis. Bien sûr cela aurait encore mieux fonctionné si la babysitter avaient été toute nue, mais entre la présence de la gamine à ses côtés (prête à attaquer, avec couverts en mains et serviette autour du cou) et les contraintes graphiques du petit écran d’alors, cela n’aurait pas été possible. N’empêche que les horribles vêtements encore très 80s dont est affublée le personnage viennent un peu gâcher le tableau.
Le fan de vore sera également déçu qu’il n’y ait ni gémissements affolés ni mouvements de la part de la victime, qui gît presque inerte (déjà morte ?), les yeux exhorbités. Mais comme le plan ne dure qu’une ou deux petites secondes, il ne fallait là encore pas s’attendre à grand chose. Les plus frustés seront prié de revoir Ghoulies III où Eva LaRue apparaît là encore ligotée et les vêtements déchirées, à la merci de petites créatures qui vont la torturer à coups de tampons de librairie sur le ventre. Ou la seconde partie de ce Missing Persons où elle joue un troisième personnage encore différent, du genre femme fatale en lingerie. Quant à la babysitter, il n’y a rien de plus à en dire puisque le segment se clos sur son introduction, celle-ci présentant aux parents le livre qu’elle compte lire à Gina avant de la mettre au lit: Hansel & Gretel.
Considérant les horribles choses qui se passent à Springwood, Freddy ou non, tout au long de la série, on pourra facilement en conclure que la jeune femme ne survivra pas la nuit et que Gina est peut-être bien le monstre sanguinaire qu’elle redoutait d’être dans son rêve…
Commentaires récents