Avec pas mal de retard (et oui, je ne suis pas chez moi) j’annonce donc que Mad Movies du mois d’avril est sorti… Bon je sais c’est un peu con vu qu’on est à la fin du mois mais euh… ben euh ils nous ont encore fait patienter de deux semaines supplémentaire avec le numéro comportant le DVD alors euh… on va dire que je me venge !
Alors au sommaire de ce numéro (j’abrège, je vais pas recenser les rubriques habituels) on trouve quelques news très intéressante, comme celle de Mick Garris qui, après Masters of Horror, va peut-être accoucher d’un nouveau projet fantastique: l’adaptation du Talisman des Territoires, un roman co-écrit par Stephen King et Peter Straub. Là où ça devient intéressant, c’est que la réalisation serait confiée à Takeshi Miike et tournée avec une équipe japonaise ET américaine… Cette news nous apprend aussi que Mick Garris souhaite changer l’âge du héros, qui d’adolescent deviendrait un vieil homme… Outrage de l’adaptation ? Peut-être pas car même si le King lui-même ne semble pas enchanté par ce changement, il faut savoir que c’est Clint Eastwood qui serait envisagé pour le rôle ! A cela il faudrait rajouter aussi que si le King a encore quelques doutes sur le projet et n’a pas donné son accord, il semble quand même intéressé et aurait même demandé à ce que le grand Takeshi Kitano joue le rôle du guide spirituel du héros ! Autant dire que si tout cela se concrétise, on aura peut-être un grand chef d’œuvre.
La 24ème édition du BIFF est aussi chroniqué, avec de très belles photos à l’appuie, le remake de The Fog se fait conspuer (ça fait du bien), et Masters of Horror continue avec cette fois le The Fair-Haired Child de William Malone (qui s’annonce comme la meilleure œuvre du réalisateur – c’était pas trop dur faut dire) et le fameux Imprint de Takeshi Miike, interdit d’antenne aux USA, qui a l’air de valoir sa réputation. On continue dans la même voix avec une review du Mortuary de Tobe Hopper qui s’annonce comme son grand revival et bel et bien dans la ligné des Masters of Horror (mais très supérieur à son épisode par ailleurs) et du Fragile de Jaume Balaguero, qui semble livrer un chef d’œuvre supérieur à ses films précédents (un truc de dingue quoi!). Cerise sur le gâteau: ces deux chroniques sont livrées avec (petite) interview des réalisateurs ! Enfin, l’horreur pure semble être à la mode et Horribilis a droit à sa chronique également.
Dans le domaine “grand public”, on trouvera également des critiques de V for Vendetta ainsi qu’un petit article sur le comic-book original, et sur Silent Hill dont je ne parlerais pas parce que je n’ai pas lu (en grand fan des jeux je suis pas à l’aise et je n’ose pas allez voir ce truc, j’ai pas confiance). Pour le reste on aura droit à un article sur l’acteur de blaxploitation Rudy Ray Moore suite à la sortie en DVD des Dolemite, et l’interview-carrière sera celle du réalisateur Monte Hellman, que je ne connais point (pas très “Mad” pour le coup, on se croirait revenu au bon vieux temps d’Impact par contre).
Enfin, le DVD du mois n’est autre que le jouissif Démons I (alias Dèmoni) de Lamberto Bava. Film culte pour ses scènes complètements barrées comme sont final où le héros chevauche une moto-cross en plein cinéma pour décapiter des démons bondissant avec son katana avant qu’un hélicoptère ne manque de lui retomber sur le coin de la gueule. Au programme: Dario Argento au scénar, Michele Soavi qui fait son caméo, plein de gore et de hard-rock. Bref, a se fournir absolument ! Les malus ? Comme d’habitude chez Mad Movies, une affiche hideuse et faite à la va-vite à la place de l’originale, et évidemment pas de VO (ou de VA si on préfère). Mais bon…. A noter que Démons II sera bel et bien le prochain DVD Mad.
Un très bon numéro en somme !
Commentaires récents