Le Sang et le Chaos

LE SANG ET LE CHAOS

 

     Jade avait attendu des jours, des semaines, des mois même. Ses appels étaient rejetés, ses mails n’avaient pas de réponses et lorsqu’elle se rendait devant la maison, on ne lui ouvrait même pas. Jusqu’ici elle n’avait rien dit, pas osée forcer les choses, mais là c’était plus fort qu’elle. De plus elle avait un atout dans sa manche afin d’obtenir ce qu’elle voulait, et un atout de taille. Un atout nommé Logrus.
     Se concentrant, il ne lui fallu pas longtemps pour sentir la présence d’Alice à travers Ombre. La reliant avec un fils, elle usa de son pouvoir pour la ramener à elle. Le procédé allait probablement la secouer un peu mais ça serait l’occasion pour l’empêcher de se défiler. Les rares fois où elles s’étaient revues, Alice se faisait fuyante. Maintenant, elle ne pourrait pas aller bien loin et Jade comptait bien avoir ses explications.
     Devant elle se forma peu à peu une silhouette: Alice. Dans une seconde ou deux elle serait là, et Jade avançait déjà vers elle pour se préparer à la confrontation. Elle se figea immédiatement à la vue de son amie. Celle-ci était couverte de sang, ses vêtements étaient en pièces et son corps présentait la trace de multiples blessures pour la plupart aggravées. Mais la chose que Jade remarqua plus que tout était les deux canines proéminentes qui saillait de la bouche de la jeune femme. Des crocs aussi long que ceux de son père, qui lui n’était pas humain. Des crocs de vampires.
    Le regard affolé, Alice resta un instant immobile, tâchant de comprendre ce qui se passait et où elle se trouvait. Jade comprit qu’elle l’avait récupérée alors qu’elle devait être au beau milieu d’un combat, toutes dents dehors pour… boire… Leurs yeux se croisèrent enfin et ni l’une ni l’autre n’osa agir en première. Alice vit la stupeur sur le visage de son amie et celle-ci lu la terreur dans les yeux de la blessée.
– … Alice ?
La jeune femme prit la fuite instantanément sans même savoir où elle se dirigeait. Traversant des dizaines de pièces avec Jade sur les talons, elle aspergeait le sol de son sang et perdait ses forces. Elle n’avait pas bu de sang depuis des semaines et se trouvait dans un grand état de faiblesse. C’est presque en frénésie que Jade l’avait retrouvée, et Alice venait de réaliser que si elle n’avait pas réussie à garder le contrôle, elle se serait jetée sur elle. Cette idée lui restait en tête et il lui fallait fuir pour ne pas risquer de faire du mal à Jade.
     Elle trébucha plusieurs fois et ne se rattrapa que de justesse, continuant de courir. La voix de son amie était si proche que plus d’une fois elle faillit abandonner et se laisser aller à s’écrouler pour reprendre son souffle. C’était si difficile… Mu par la seule force de sa panique, elle était au bord de l’évanouissement. Et lorsqu’elle se retrouva piégée dans une salle sans issue, acculée au fond de la pièce, elle se sentit perdre pied.
     L’idée de faire demi-tour lui vint à l’esprit mais au moment même où elle se retourna, Jade lui fit face. Sursautant, la jeune femme manqua de tomber à la renverse. Elle resta paralysée l’instant d’après.

     Jade courra après Alice sans même penser à utiliser ses dons métamorphes. Elle n’était qu’une simple humaine ordinaire concernant son physique, et elle n’aurait aucun mal à la rattraper après une ou deux foulées. C’était du moins ce qu’elle pensait jusqu’à ce qu’elle ne la perde de vue après quelques détours. Depuis quand Alice était-elle aussi sportive qu’elle ? Il lui fallu la suivre à la trace et, ce faisant, elle se posa de nouvelles questions. Depuis quand Alice pouvait-elle la semer tout en perdant autant de sang ? L’hémorragie était loin d’être légère et l’endurance nécessaire pour exercer un effort physique aussi important dans cet état était très probablement au-dessus des possibilités humaines.
– Alice !
Elle commençait à s’inquiéter de la tournure que prenaient les évènements, mais heureusement son amie restait une Ombrienne. Elle la retrouva un peu plus loin, complètement apeurée, tremblante. Levant les mains pour lui montrer qu’elle n’avait aucune mauvaise intention envers elle, Jade se permit d’avancer de quelques pas. Alice recula en même temps.
– Alice…
– Va t-en !
– Alice tu as besoin d’aide…
– Dégage !!

 

(…)

Texte inachevé, à peine débuté à vrai dire. Il s’agissait juste d’une tentative de mettre en place quelques éléments pour un nouveau cycle / jeu de rôles à venir. Quelques notes de textes sur le sujet sont trouvables ici.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>