Le Manuel des Monstres, N°91 – La Momie d’Anubis

Le Manuel des Monstres

Entrée #91

 

La Momie d’Anubis

 

manuelmonstres91anubis (4)

 

Si Anubis est le dieu égyptien des morts, il n’est pas maléfique pour autant. Cependant il est dit que si un dieu est appelé sur Terre, il doit prendre une forme physique faite de chair et de sang. Cette chair peut corrompre la divinité et le transformer en une créature mauvaise et dérangée qui sèmera chaos et destruction sur le monde. Ainsi il n’est pas question ici du véritable dieu Anubis, mais plutôt d’un sombre avatar. La tâche d’Anubis est de rassembler les âmes des nouveaux défunts pour les guidés vers le royaume de l’Au-delà, alors une fois sur le plan physique il devient une terrifiante créature invulnérable et impossible à arrêter. Il continuera à tuer jusqu’à ce que toutes âmes sur Terre aient rejoins le territoire des ombres. C’est pour cela qu’il existe deux sortilèges pour le contrer: l’un permettant de le contrôler, l’autre de le bannir.

 

manuelmonstres91anubis (2)

 

manuelmonstres91anubis (1)

 

Celui qui maitrisera le premier sort pourra utiliser le monstre qui lui obéira. En s’incarnant Anubis laisse derrière lui ses pouvoirs divin, mais ne vous méprenez pas, malgré son apparence il ne s’agit pas d’une momie ordinaire. Il est Anubis, un être puissant qui sait comment se battre et tuer. Il est vrai cependant qu’une arme à feu pourra le ralentir pendant quelques instants… Pour le conjurer, il vous faudra plusieurs artefacts comme un grimoire, un antique vase canope contenant du sable récupéré dans les pyramides d’Égypte, et une pierre provenant du Temple d’Anubis. Il est dit que l’esprit du dieu réside dans les murs même du bâtiment et que son pouvoir émane de chacune de ses pierres.

 

manuelmonstres91anubis (3)

 

Source: Ancient Evil 2: Guardian of the Underworld

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>