Le Manuel des Monstres, N°89 – Le Gardien de la Porte

Le Manuel des Monstres

Entrée #89

 

Le Gardien de la Porte

 

manuelmonstres89gardienporte (2)

 

Cette momie Aztèque est Le Gardien de la Porte, un servant de Tlaloc, dieu Aztèque de la Pluie. Il fut retrouvé dans les ruines d’une pyramide au Mexique, un ancien temple érigé en l’honneur de Tlaloc. Bien qu’il n’y ait aucune trace du procédé de momification dans la culture Aztèque, on pense que le Gardien était un servant du Grand Prêtre de Tlaloc qui fut momifié vivant et enterré avec ses ornements.

 

manuelmonstres89gardienporte (3)

 

Il fut conçu afin de protéger le temple et pour tenir un rôle crucial dans une prophétie prévoyant la fin du monde. Il est dit que le Gardien de la Porte se relèvera un jour pour servir Tlaloc tandis qu’une tempête lavera le monde et qu’un rituel ramènera les Ténèbres sur la Terre. Et avec elles, tout ce que l’Humanité a jamais craint. Ces évènements se déclencheront après le sacrifice d’une vierge, réalisé par un Grand Prêtre. Le Gardien sera son servant n’obéira qu’à sa volonté.

 

manuelmonstres89gardienporte (4)

 

Parmi les artefacts portées par la momie, il y a une amulette qui permet au Prêtre la contrôler. Si l’objet est détruit, alors celui-ci perdra le contrôle du monstre et deviendra une victime à son tour. Le Gardien lui-même deviendra vulnérable et pourra être détruit par des moyens conventionnels.

 

manuelmonstres89gardienporte (1)

 

Source: Ancient Evil: Scream of the Mummy

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>