J’aime te regarder dormir…

jaimeteregarderdormir (2)

 

Voici une toute petite illustration de la nouvelle inachevée Retrouvailles, dans sa deuxième partie où Alice se réveille aux côtés de Jade. Tant que cette histoire n’est pas complétée, on peut même incruster ce dessin entre les deux morceaux du texte puisque l’on est ici du point de vue de la Chaosienne avant que la sorcière ne s’éveille. Elle a été grandement inspirée d’un dessin trouvé par Nathalie sur le Net…

 

jaimeteregarderdormir (1)

 

Comme déjà évoqué dans les notes du texte, la scène est un renvoi à une petite séquence d’un ancien jeu de rôle du forum Rise of MilleniuM, où Jade regardait un moment Alice entrain de dormir après une matinée éprouvante, la trouvant mignonne. La reproduction est également un des thèmes du dessin puisque ici les personnages ne se sont pas revue depuis très longtemps. Immanquablement des souvenirs agréables reviennent en tête de la Chaosienne et elle est prise d’un sentiment de nostalgie et d’affection… J’aime tout autant le dessin que sa version papier. Bien sûr la reproduction graphique est loin d’atteindre la qualité de l’écrit mais les détails sont là (l’oreiller gigantesque, la couette, Jade qui prend la main d’Alice et la regarde tendrement) et la fraternité qui lie les filles se ressent bien je trouve. Bien sûr ça demeure très vide après ça, le décors étant inexistant, et j’ai rajouté quelques éléments par-ci par-là pour compenser (et bien entendu ça ne change strictement rien au problème au final).

Ainsi j’ai tout d’abord rajouté la canne d’Alice dans un coin de la pièce, calée debout contre le mur. L’objet est une inspiration direct de la mienne (j’ai un problème au genou et je boite) et de celle de Gregory House de House M.D. bien entendu: ce n’est d’ailleurs pas pour rien que ma canne est celle du personnage, tant qu’a faire avec autant s’amuser ! Pour anecdote House possède plusieurs canne tout au long de la série et celle-ci provient de la première saison. J’ai cependant changé le bois de hêtre pour un magnifique bois d’ébène qui claque bien plus ! Par la suite j’ai également ajouté la présence d’un mug de chocolat chaud fumant pour Jade (un petit plaisir coupable) et j’ai transformé une erreur de trait au niveau de son cou pour lui faire un col roulé et ainsi accentuer la notion de chaleur qui se dégage du dessin (la couette, la tasse fumante, le pull) et qui est supposé illustrer la chaleur humaine de la scène…

Au niveau des défauts bien sûr, c’est légion: l’oreiller est moche, la position d’Alice mal compréhensible (elle dors assise contre un mur les genoux ramené vers sa poitrine), la couette ne possède aucune texture et ce ne sont pas les coutures apparentes vers le bas qui change quoique ce soit, la perspective du mug est horrible et la canne trop petite. Enfin l’étrange vêtement que porte Alice est censé être un débardeur, mais je me suis complétement planté lors du dessin en ne sachant pas vraiment comment l’habiller, et c’est pareil pour la couleur. Du coup il en résulte une étrange impression de T-shirt sans manche bleu qui, couplé avec la cicatrice un peu trop rouge / grossière de son œil, fait d’elle une sorte de clone féminin de Sub-Zero !

 

jaimeteregarderdormir (1)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>