Flagellation Mentale, Chapitre 9

FLAGELLATION MENTALE

 

Je m’améliore… Ça va faire des heures que je n’ai pas pensée à son sourire. A sa chaleur. A la douceur de sa peau…

Et tout est gâché à cause de toi , réminiscence d’une Moi disparue. Me voilà sur la tombe à nouveau, à les regarder tous deux. Et les souvenirs reviennent.

Bien. La journée se termine, il est tant de se parler.

Tu sais que je suis en toi depuis tout ce temps. Que depuis tout ce temps tu m’entends sans m’entendre. Que tu te retiens. Et pourtant tu veux savoir pourquoi tu es comme ça, non ? Toi qui rêvais de sauver des vies, et qui finalement tue pour un oui ou pour un non.

As-tu passée beaucoup de journées comme celle-là, Natasha ? Une journée où tu te pose sans cesse LA question, c’est‑à‑dire “Pourquoi ?”…

Qu’est‑ce qu’il y a ? C’est cette colère, cette rage qui t’inquiètes ? C’est envie de traiter tous les salauds comme ils le méritent, cette envie de vengeance que tu sens au fond de toi ? Franchement… Qu’est-ce que tu cherches si ce n’est “ça” ?

Si c’est ce que tu veux, je peux te le donner. Tu peux oublier tous ces conflits et faire la paix avec toi‑même. Tu sais que tu peux me faire confiance, non ? J’ai toujours été là, à tes côtés. A te protéger. Lorsque tu étais enfant, lorsque tu étais avec Vincent, lorsque tu as fait la guerre, lorsque tu as massacrés toutes ces vies.

Qu’est‑ce qui t’as fait tenir ? Qu’est-ce qui te procures cette joie lors des massacres, des oublies. Renie-moi et tu finiras par disparaître anonymement. Accepte-moi et je pourrai te donner ce que tu veux vraiment. Évidemment il y a un prix.

… J’ai déjà payé le prix.

Pas tout a fait. La mort de Vincent et de Cynthia et tout ton passé a largement contribuée oui, mais il reste le déclencheur. La petite chose qui te permettra de t’accepter vraiment telle que tu es au fond. Toi et moi. Nous ne nous détestons pas Natasha. Nous pouvons être toujours unis.

Chaque soir nous en arrivons là. Chaque soir tu peux enfin m’écouter, là devant ces tombes, avant de m’oublier et de ne croire que je ne suis qu’une mauvaise part de toi. Que je ne suis que ta colère.

Pourquoi moi ?

Disons que tu as un potentiel, et que nous faisons le même genre de choses. Vengeances, combats, meurtres… Mais j’ai bien plus d’anciennetée que moi. Tu aimes cela autant que moi, notre marché est donc parfait. Tu obtiens ce que tu désirs, et moi j’exerce mon activité préférée.

Tu te poses des questions, hein ? Tu veux savoir qui je suis ? Et bien, à ton avis, Natasha ?

D’ici quelques minutes, tu auras oubliée notre petite discussion. Il est temps de te décider Natasha. Dis le mot. Dis moi “Oui”.

… Bien… Comme chaque soir, je vois. Et bien si tu ne m’acceptes pas… Nous verrons bien comment tout cela se terminera. Auras‑tu la force d’affronter une nouvelle journée d’éternelles souffrances ? Ou bien vas‑tu disparaître sans que personne ne s’en préoccupe, ni ne le sache ?

Sans moi tu n’auras pas la force. Je suis a bout de patience et je ne resterai pas auprès de toi éternellement. Tu rejoindras l’autre coté… On se reverra en Enfer, Natasha d’Ambre.

… L’Enfer ressemblera à une réunion de famille, j’en ai bien peur.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>