Dr. Cooper

gypsywitchdrcooper

 

Un petit dessin d’Alice en scientifique, car c’est un élément bien souvent oublié dans ses histoires. Fille d’un spécialiste en robotique et génétique, scientifique mercenaire louant ses services aux plus offrants (en argent mais aussi en challenge), Alice possède de grandes capacités dans ces domaines et va marcher sur les traces de son père, la conscience éthique en plus. J’avais déjà vaguement montré une Alice en blouse blanche (via The Frankenstein Experiment et son complément) mais l’illustration est ici déjà plus parlante. Alice nous paraît sérieuse et pensive, son cerveau travaillant sûrement à toute allure, et dans un accoutrement assez professionnel. A la base, notre sorcière-scientifique devait être un brin plus détendue, plus mélancolique, et avoir une cigarette à la bouche ! Une image qui me semblait amusante et probablement à mettre sur le fait que je me refais Metal Gear Solid 2 en ce moment… En dessinant, la clope est finalement passé à la trappe puisque son expression presque agacée ne collait pas trop avec.

En revanche j’ai rajouté le détail de la canne et de la cicatrice sur l’œil pour mieux dater: tout cela se passe en effet peu après avoir été démise de son statue de grande sorcière et avoir été blessée par les parents de Jade. Soucieuse de s’éloigner un peu et de garder son esprit occupé, elle rejoint un des centres de recherches de son père et entre en tant que nouvelle recrue dans une petite équipe pour travailler sur divers projets. Si Alice va prendre les choses très à cœur afin de se noyer dans le travail, elle va cependant nouer quelques relations et retrouver le goût à l’amusement et au contact humain… En tout cas jusqu’à ce que son père décide de la suspendre afin de l’obliger à ne plus s’enfermer dans son laboratoire et à côtoyer d’autres personnes que ses quelques collègues. Si le dessin est très simple (Alice en blouse blanche et c’est tout), l’image me plaît bien. L’air sérieux de la jeune femme, un peu énervée, souligne son implication dans un projet et change un peu de sa tristesse ou de ses histoires où elle n’est pas toujours mise en avant. La blouse blanche lui va bien et Ô surprise ! Enfin une coiffure !

Une simple queue de cheval, et pas très maîtrisée puisque je ne savais pas trop comment la conclure vu la taille mais ça lui va très bien. J’aurai voulu placer un second ruban rouge, beaucoup plus bas, afin de rendre cohérent l’aspect très resserré de la masse de cheveux mais je n’ai pas eu de place… J’ai rajouté quelques mèches de cheveux devant son œil blessé car elle complexe et passe son temps à le cacher. La coloration est un peu naze, en partie à cause du scanner, en partie à cause du support sur lequel j’ai commencé à passer mes crayons. C’était sur le carton d’un bloc de feuilles à dessin reproduisant un grain de texture, ce qui occasionne cet effet bizarre sur le coloriage. Un petit truc qui change et que j’estime plutôt bien fait. Je suis content !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>