Le crossover Hack/Slash / Bump n’aura pas trouvé sa conclusion dans le 14ème numéro de Hack/Slash contrairement a ce que je pensais. En fait il va sûrement falloir se procurer les comics Bump pour trouver la fin de cette histoire, ce qui m’embête un peu du fait que je n’ai encore jamais lu cette série. Mais bon, on verra ça. [EDIT le crossover Bump ne s’étale que sur deux numéros avec une fin ouverte, d’où ma confusion] Le 14ème épisode de notre série est un one-shot qui permet de retrouver Margaret, la strip-teaseuse dont tombait amoureuse Cassie dans les premiers numéros de la série régulière. L’histoire, simpliste, nous projette sur le tournage d’un remake du Magicien d’Oz (!) où un Slasher intervient sous les traits du Robot bûcheron.
Malgré ce que l’on pourrait croire, tout le potentiel du scénario est plombé par le fait que ce numéro n’est qu’un épisode de transition pour le futur crossover. La traque au Slasher est absente et le tout ne dure que quelques pages. Du reste, on retrouve les éléments qui se mettent en place pour l’histoire à venir: les esprits Lovecraftiens / Cthulhuesque manigances toujours un plan contre Cassie, la médium se met a avoir des flash de celle-ci comme tueuse (dans une reprise de Girls Gone Naughty, la deuxième histoire de Hack/Slash a être parue) tandis que Monsieur Herbert West fait une apparition surprise pour bien rappeler son intervention dès le prochain numéro. Un bilan très mitigé malgré l’humour toujours présent, les retrouvailles entre Margaret et Cassie et l’excitation de voir West dans la série.
Le #15, paru ce mois-ci, entame donc le début du crossover qui, cette fois (et c’est assez rare dans les comics pour être signalé) n’est pas une simple rencontre entre les personnages avec un scénario prétexte complètement expédié, mais une véritable avancée dans l’histoire de Hack/Slash puisque West s’est associé avec le Dr. Hack lui-même.
West est un personnage secondaire au service de l’intrigue, laquelle fait un gros bon en avant dans sa progression. Nous savons maintenant que le père de Cassie est toujours vivant et qu’il tente de faire revivre sa femme (la fameuse Lunch Lady, ancienne Slasher tuée par Cassie) avec l’aide de notre savant fou. La fin de l’épisode, gros cliffhanger, se termine sur la résurrection de la maman et les retrouvailles entre le père et sa fille. Et pendant ce temps, une armée Lovecraftienne se met en marche…
Du très gros a venir donc et on attend la suite avec impatience.
Commentaires récents