Carrier of Souls

CARRIER OF SOULS

 

    Encore une fois, Rain doit partir. Son travail sur le plan astral et dans l’Au-Delà. Le guide des Âmes. Je sais qu’il s’agit de sa tâche, de fonction première avant même d’avoir pu obtenir son identité et de découvrir l’amour. Et je sais qu’il n’y a plus aucun danger de le voir disparaître maintenant, la Mort ayant toujours respectée son engagement.
    Pourtant je ne Lui ferais jamais confiance et mes griefs personnels fausseront toujours mon jugement. A chaque fois qu’il s’en va, j’ai peur qu’Elle me le reprenne et qu’il disparaisse pour toujours.
    Encore une fois, je dois prendre sur moi. Je fais le soldat devant lui, je l’encourage, je l’embrasse et je lui souhaite bonne chance avec le sourire. Mais mon cœur se serre et je me fais l’éternelle promesse que c’est la dernière fois qu’il part. Que dès qu’il rentre, je lui demande d’arrêter. Pourtant je n’ai jamais trouvée la force, préférant lui faire l’amour jusqu’à n’en plus pouvoir et de sombrer dans le sommeil pour mieux évacuer toute ma peur et ma frustration.
    Alors que je me retrouve seule à la maison, prenant de nouveau conscience a quelle point celle-ci est déserte, je réalise (encore une fois) que je ne peux plus vivre seule. J’ai besoin de lui auprès de moi.

—-

    Le plus dur c’est de s’occuper, pour ne pas y penser. Pour ne pas s’inquiéter. Des fois on y est arrive, des fois beaucoup moins. Là c’était plutôt la seconde catégorie. Tout au plus avais-je d’en l’idée de bosser un peu sur une reprise de Land of Confusion, pour reprendre un peu la musique, et ensuite d’appeler mes enfants. Juste pour entendre leur voix.
    Je m’acharne sur quelques accords sans trop de succès, ne parvenant pas à me concentrer sur la chanson. Ma voix sonne faux et je ne suis pas en rythme avec mes accompagnements. Une horreur.
    C’est là qu

 

(…)

 

Texte inachevé, très vite et par dépit. Je n’ai pas réemployé le personnage depuis des années maintenant et, même si l’envie est toujours là, je n’ai aucune idée d’où aller, par où commencer, ce qui doit être changé ou exploré. Ici j’ai commencé par me projeter dans un lointain futur, en utilisant quelques éléments vaguement utilisés lors d’un jeu de rôle remontant à quelques années plus tôt, avant que je n’arrête d’employer cet univers. L’idée était de montrer Natasha comme une mère, immortelle et toujours jeune, mais ayant réussie à ramener sa fille et à refaire sa vie avec Rain, disposant maintenant d’un corps et d’une conscience humaine. Un second enfant, Eclypse, est né de leur union. Et après ses détails, peu d’idées. Du coup pour commencer en terrain familier je me suis projeter sur les doutes et les peurs du personnages, utilisant la condition de l’homme de sa vie pour amener un semblant d’intrigue. Dans tous les cas j’ai fini par arrêter car je n’étais pas du tout satisfait parce que je faisais, improvisant sans grande inspiration.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>