Brouillons Alkemya

brouillonalkemya (2)

 

Le site Alkemya est notre bond dans le steampunk, la création de costume et la participations à des évènements et convention. Alchemy (ou Alkemya) est une petite mascotte représente l’association à travers quelques dessins devant illustrer nos différents article pour tous les sujet. Une jeune fille qui devrait grandir à l’âge adulte au fil des ans et des publications. C’est Nathalie qui s’occupera de faire les véritables illustrations en reprenant ces images, mais en attendant nous utilisons ces brouillons pour garder notre idée en tête.

La première série est une recherche pour le message d’ouverture, qui montre donc Alchemy souhaiter la bienvenu aux visiteurs. Deux version de la même scène, puisque je laisse Nathalie décider ce qu’elle voudra faire au moment de réaliser le propre. A droite mon premier choix, la demoiselle portant une tenue de type danse orientale avec une petite écharpe, un bracelet à grelots et un foulard à piécettes ceint autour des hanches. Elle lève le bras pour dire bonjour d’un air ravi. A gauche, quelque chose que je n’arrive absolument pas à retranscrire, mais qui est simplement Alchemy en tenue victorienne et faisant une révérence. Elle porte une jupe longue à l’ancienne, un corset et une broche en forme de petit chapeau haut-de-forme. Des éléments en fait emprunté à la robe steampunk de Nathalie, comme pour en faire une version miniature.

 

brouillonalkemya (1)

 

Le second dessin sert à illustrer la chronique du premier tome de Pendragon, et emprunte quelques éléments à la BD. Ainsi Alchemy est vêtue à la manière de l’héroïne et l’autre personnage est le protagoniste principal. Le gag vient du fait que, dans l’histoire, le garçon a très envie devenir un grand guerrier et n’est absolument pas intéressé par la jeune fille pourtant très séduisante qu’il rencontre. Ici Alchemy se fait féminine dans l’idée de lui plaire, mais il préfère à jouer à l’épée et menacer un pauvre mouton plutôt que de la regarder, déclarant que les filles sont nulles. Évidemment elle est vexée, et on la comprend !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>