Une jolie couv’ pour se 18ème Black Cat nommé “Guidés par la Lumière”. Un 18ème opus qui ralentit un peu l’action et qui ne fait pas trop transparaître son humour habituel…
L’essentiel de se tome se base sur le combat entre Train et Eve contre Doctor. Les deux sont envoyés dans des dimensions virtuelles différentes, ce qui ne va pas leur faciliter la tâche: tandis que Eve se retrouve dans un espèce de monde façon Alice aux Pays des Merveilles en plus glauque, et que Doctor fini par la capturer avant de vouloir la disséquer vivante, Train de son côté va devoir affronter des illusions générées par ses souvenirs, et faire face à des doubles de Kyôko et… vous l’aurez deviné: son ancien amour (si l’on peut dire) Saya…
Ça reste de facture classique oui, mais les graphismes et la mise en scène sont toujours aussi efficaces et on s’en prend plein la vue. Et ce volume se conclut sur une bonne note avec l’entrée en jeu des Chrono Numbers et d’un combat attendu entre Sephiria et Creed qui promet d’être excellent.
Très bonne série donc, qui souffre encore de son aspect de “déjà vu” mais qui sort du lot malgré tout.
Commentaires récents