Beaucoup de retard pour cette rubrique, la faute à un découragement dû au logiciel de montage récalcitrant. Je ne sais pour quelle raison j’ai choisi d’utiliser une version antérieur de Movie Maker, laquelle est si instable qu’elle bloque aléatoirement à la moindre modification. Du coup la frustration a eu raison de moi durant quelques temps. Sans parler d’une baisse de qualité d’image assez visible que je déplore, même si ma version du film n’était déjà pas terrible pour commencer. On pourrait croire qu’un film aussi récent serait assez simple a trouver dans une bonne copie, et pourtant j’ai mis beaucoup de temps pour récupérer quelque chose d’exploitable ! Quoiqu’il en soit, voici les deux scènes de danses présentent dans Alexandre, avec Colin Farrell et Angelina Jolie. La première est une scène visuellement splendide, bénéficiant de grands décors et costumes. Certes nous ne voyons finalement pas grand chose, l’instant étant vite interrompu par l’intrusion de personnages importants, mais la scène reste saisissante surtout si on la regarde avec une bonne qualité et un grand écran.
Pour mettre les choses dans leur contexte, Alexandre et son armée viennent d’entrer dans la ville de Babylone où ils sont accueilli comme des dieux. Durant leur visite de la cité et du palais, les hommes se retrouvent dans ce joli jardin où plusieurs femmes entament alors cette petite danse en signe de bienvenue. Comme réception, il y a sûrement pire. On peut constater parmi les différentes danseuses l’actrice Rosario Dawson, laquelle va intervenir de manière plus fréquente dans l’histoire a partir de ce moment. C’est là que nous pouvons nous intéresser à la seconde danse du film, se déroulant toujours à Babylone. Rosario Dawson est la performeuse principal d’un spectacle organisé en l’honneur d’Alexandre. Accompagnée de quelques autres danseuses, elle va se produire devant plusieurs personnes lors d’une autre séquence impressionnante. Une manière pour le scénario de s’engager sur un nouveau sujet (la relation entre Alexandre et cette femme) et pour le spectateur d’en avoir plein les yeux.
Ci-dessous le nom des danseuses accompagnatrices. J’ignore s’il s’agit des mêmes personnes qui ont participé à la scène précédente, mais on peut facilement supposer que c’est le cas.
• Suzanne Bullock
• Michelle Lukes
• Gillian Grueber
• Kate Elouise
• Anjali Mehra
Commentaires récents