A Nightmare on Elm Street (2010) | Scrapbook Edition

anightmareonelmstreetscrapbookedition (3)

 

Réaction à chaud, posée sur papier afin de créer un petit billet dans un scrapbook. Je tiens à préciser qu’il était très très tard et que je n’étais pas tout à fait moi-même. Mais l’avis reste valable.

 

anightmareonelmstreetscrapbookedition (2)    anightmareonelmstreetscrapbookedition (1)    anightmareonelmstreetscrapbookedition (4)

2 comments to A Nightmare on Elm Street (2010) | Scrapbook Edition

  • Fabien Fabien  says:

    Bonjour Adrien
    j’ai pas voulu le voir ce remake. Pourtant je l’avais loué dans ma médiathèque mais au final je l’ai pas regardé.
    Je savais que ça allait pas me plaire. Nancy et Freddy ne peuvent pas être joués par d’autres comédiens.
    je n’entends que des mauvaises critiques de ce film.. Même avant que je l’ai loué.. alors je ne sais pas pourquoi je l’ai pris..
    J’aime bien ton gros « Fuck » à la fin de ta critique manuscrite.
    Je me souviens de l’original que j’avais vu quand j’avais 12 13 ans, j’en ai fait des nuits blanches à cause de ce film.. Mes parents étaient en colère car ce sont mes cousins qui avaient adoré le film et qui voulaient me le faire connaître..

    • Adrien Vaillant Adrien Vaillant  says:

      Ohlala ce que tu me ressors, ça pique les yeux. Mais tout est vrai. Ce remake est une purge infâme qui n’a vraiment pas compris ce qui rendait l’original bon, maximise les CGI à tout va et rend les personnages beaucoup moins funs et attachants (Nancy est une pleurnicheuse qui attend passivement au lieu d’une rebelle qui prend les choses en main). C’est vraiment, vraiment mauvais, et depuis le temoignage de Jay de RLM c’est encore pire comme Jackie Earl Haley ne cachait a priori même pas son mépris pour l’original durant le tournage.

      Pas revu depuis et je prévois pas de le faire avant encore très longtemps.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>