Journal d’un Survivant – Entrée 05/18

Dimanche 8 Juin 2001

Nous l’avons fait ! Pour la première fois ! J’ai enfin pu goûter à la douceur de son corps. C’était génial. Ça l’aurait été plus sans les hurlements des créatures dehors, dans la nuit…
La tête de John lorsqu’il est venu nous chercher. Je pense qu’on a dérangé pas mal de monde avec le bruit.

Nous sommes partis vers 2h30 du matin et il faisait encore nuit. Reggie a remarqué une lueur au loin dans le ciel et Jimmy Bratt nous a expliqué qu’il s’agissait du projecteur du beffroi de Saint-Michael. S’il était allumé c’est qu’il y avait au moins un survivant.
Nous avons tous les cinq cherché le moyen de transport le plus rapide: le tramway. Un aller simple pour la tour de l’horloge.
Dans la rue nous avons rencontrés très peu de zombies. Seulement Reggie a flanché en reconnaissant un ami parmi les morts-vivants. C’est Jimmy qui l’a abattu au bout du compte. John a décidé de décapiter le plus de cadavres possible à l’aide d’une hache à incendie, afin qu’ils restent en état de mort permanente.
C’est dans le tramway que les choses ont commencées.
Dans le véhicule, nous avons retrouvé un cadavre totalement desséché. Il n’y avait plus une goutte de sang dans le corps. Au plafond, Maria a remarquée une créature: celle-ci est retombée sur Jimmy. Elle était énorme et ressemblait à une araignée par sa forme. Elle possède des yeux de mouches, quelques poils urticants et des crochets terminent ses pattes. Sans attendre, John l’a éclaté avec sa hache. Cette bestiole était gorgée de sang, sûrement celui de la momie. Ses petits copains nous ont sautés dessus. Ils avaient complètement recouvert le tramway et on ne voyait plus rien.
Alors qu’ils brisaient les vitres, Jimmy a démarré la machine qui s’est élancée à fond et, après une éternité alors qu’on se croyait perdu, nous avons heurté de plein fouet le mur du beffroi. On s’est tous retrouvé catapulté hors de l’appareil, mais les corps de ces créatures nous ont protégés. Certains étaient encore vivant après le choc et agonisaient. Tout monstres qu’ils soient, ils ressemblaient à des animaux, et par pitié pour eux nous les avons achevés rapidement avec la hache de John. Nous avons appelé ces mutants “Drain Deimos”.

Dans le beffroi, c’était un carnage. Il y avait un grand nombre de corps, mais sans cerveaux. Nous n’avons trouvé que deux survivants: un flic du nom de Dwayne Rivers et une jeune fille, Natasha Cristerfield. Ils nous ont raconté qu’un mutant était venu pour leur aspirer la cervelle ! Selon leurs descriptions, ça ressemble au Drain Deimos mais en vert, des pattes à la place des crochets, une tête dans comme celles des Aliens (oui, du film) et avec une longue et fine langue cylindrique avec laquelle il aspire la matière grise. Ils appellent ça un “Brain Sucker”. Et dire qu’il reste aussi le mutant qui a décapité le chauffeur du bus…
Le restant de la journée nous avons fabriqué un système radio et appelé un des deux hélicos restant de la police. Les zombies nous ont attaqués mais la police est venue à temps. Le ciel s’est obscurci et il s’est mis à pleuvoir. Dans l’espace aérien, on a croisé un hélico de la milice d’Umbrella. Il s’est fait attaqué par des corbeaux ! Ils ont pénétrés dans le cockpit par centaines, et l’appareil s’est crashé dans la ville. Nous sommes rentré grâce aux projecteurs du QG de la RPD. Barnett et Natasha sont d’accord pour rester dans l’équipe.
J’espère que ça ne sera pas comme ça tous les jours !
Et je trouve étrange qu’aucun mutant, zombie ou animal ne nous ait attaqué cet après-midi (si l’on excepte l’assaut surprise en début de soirée). Umbrella y serait pour quelque chose ?

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>