The Day After

 

Vidéo de très mauvaise qualité. Il s’agit de l’un de mes premiers montages, à une époque où je ne maîtrisais pas complètement le logiciel (pourtant un vieux Windows Movie Maker de base) et je ne savais jamais vraiment quoi choisir en terme de résolution et de format lors de l’exportation. Quoiqu’il en soit il s’agit d’un projet d’études dans le cadre du lycée. Les TPE pour ceux qui s’en souviennent (Travaux Pratiques Organisés), un travail de groupe qui se met en place assez tôt dans l’année et amène à une présentation orale notée pour le Bac. Les élèves doivent généralement illustrer leurs recherches via plusieurs documents, images ou autres. Étant le seul élève manipulant un tant soit peu la vidéo, et ma passion palliant mon manque de connaissance (c’est ainsi que j’ai appris les bases, progressivement), j’ai été sollicité par deux autres groupes en plus du miens pour offrir une vidéo et un montage.

Pour celle-ci le responsable voulait quelque chose de sérieux et a fait une demande de tournage à la Bibliothèque. Je n’ai fais que suivre ses directives et je l’ai aidé pour mettre en scène le séisme. Concernant le montage, j’ai également suivis ses indications concernant les effets spéciaux sonores, même si je me suis un peu lâché sur la fin (le générique Star Wars, bon sang mais qu’avais-je donc dans la tête ?!). A ce titre on peut reconnaitre ma “patte” dans pas mal de petits détails, du nom de la boite de prod (Videodrome) au jingle télévisé (le célèbre thème des Goblins pour Zombie). Détail amusant: lorsque les livres en arrière-plan se mettent a tomber durant l’attaque finale, on peut voir une main les pousser !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>