Preview: Barricade

Ou bien j’ai merdé, ou bien Skyblog m’a censuré la news. Pourtant ça serait pas le premier truc “gore” que je met sur le blob… ?
Il a quelques jours je parlais donc de ce Barricade. Un film allemand qui compte parmi les productions hardgore de là-bas.

Je commençais l’article en racontant qu’entre les Nekromantik, les Violent Shit et les Premutos ou autres Black Past, les allemands avaient déjà fait leur preuve dans le domaine. L’Allemagne est même d’ailleurs LE pays par excellence du gore semi-professionnel. Des films ultra sanglant et produits par le boucher du coin, filmés en DV et interprétés par des acteurs pas du tout comédiens. Mais le tout généralement jusqu’au-boutiste, extrême et centre d’expérimentations cinématographiques délirantes.
Je rebondissais donc sur Barricade. Un film effectivement très gore mais qui pêche par son manque d’originalité: on y voit en effet un groupe de jeunes partir en forêt et être les victimes d’une bande de mineurs mutants (tenant parfois du gros gloumoute pur et simple). Du très classique pour ce genre de produit, apparemment bien loin de la folie outrancière et non-sensique d’un Andreas Schnaas (voir ses Violent Shit, notamment le troisième épisode, Infantry of Doom) ou encore de la véritable qualité sans cesse de plus en plus présente des Olaf Ittenbach (l’ami réalisateur de Premutos).

Amusement, ce produit, sortant simultanément en France et aux USA, nous est vendu par les copains d’Uncut Movies comme leur films le plus sanguinolent de tous leurs catalogues. Et là permettez-nous franchement d’en douter messieurs, surtout au vue de votre catalogue. J’ignore pourquoi l’éditeur joue cette carte promotionnelle, mais gageons qu’il s’agit sans doute d’une petite touche d’humour de leur part, façon de jouer le jeu. Quoiqu’il en soit, Barricade est un hardgore bien méchant et qui sera sûrement efficace dans son genre à défaut d’être originale, d’autant plus que d’après les différentes bandes-annonces, présentes sur le site officiel du film, on constate que la majorité du casting y passe (à part la blonde visiblement)…

PS. L’article semble bâclé, mais très franchement ça me gave d’avoir à le retaper.

 

   

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>