Nostalgie…

 

Aaaah nostalgie…

Hier en passant au cash, je suis tombé sur une vieille VHS qui a éveillé des souvenirs cinéphiles d’il y a des années… Il s’agissait d’une cassette du cultissime Evil Dead de Sam Raimi. Et quel ne fut pas ma stupéfaction quand je me suis rendu compte qu’il s’agissait de la VHS que j’avais moi-même loué dans mon enfance (par deux fois d’ailleurs) ! Oui, cette vieille cassette qui figurait sur les étagères d’un vidéo-club désormais disparu (mon premier, et le meilleur), celle-là même sur laquelle mon imagination fertile de petit garçon ignorant travaillait dure, cette cassette qui me donna sûrement des sueurs froides rien que par son absence de résumé, ses étranges photos et ce Bruce Campbell couvert de sang brandissant sa tronçonneuse.
Complètement bouleversé, mais comprenant que c’était possible (le vieux vidéo-club s’étant autrefois progressivement débarrassé de ses films, cet Evil Dead fut donc acheté par un gars de la ville jusqu’à atterrir dans le cash), je ne pu m’en empêcher… J’ai acheté la chose. J’ai déjà le DVD et la qualité de la bande doit être complètement naze mais… je sais pas. Un coup de cœur quoi.

Sinon pour continuer à parler de ma vie, mon âme de collectionneur a aussi craqué pour une belle et rare VHS du très bon Puppet Master, et puis je me suis dégotté le DVD collector de The Killer et un Halloween 3 que j’assume parce qu’il est sympa (j’aime bien Tom Atkins).

Voilà c’est tout !

4 comments to Nostalgie…

  • Dirty Max 666  says:

    Comme je te comprends. Du collector de chez collector. À sa mort, la VHS a emporté avec elle, bien des souvenirs de cinéphage…J’en ai aussi gardé quelques unes pour la déco (Massacre à la tronçonneuse, Nekromantik, Terreur à l’opéra, Kissed, Les frissons de l’angoisse, Killer crocodile…), mais j’ai dû faire un peu de place pour les dvd…Sinon, je suis content de trouver un autre défenseur du sous-estimé – et pourtant excellent – “Halloween 3”. Et félicitations aussi pour “The killer” puisque la galette collector de chez HK, contient la très rare version longue de ce chef-d’œuvre de John Woo.

    • Adrien Vaillant  says:

      Aaah, Killer Crocodile, toute une époque…
      Il m’a fallu me débarrasser de la totalité de ma collection, mais j’ai tout de même pu en sauvegarder quelques unes pour décorer pareillement. J’ose espérer que Kissed soit toujours en ma possession également par ailleurs, ça m’embêterai de ne plus l’avoir !

      • Dirty Max 666  says:

        D’autant plus que “Kissed” (sublime poème nécrophile avec la magnétique Molly Parker) n’est toujours pas ressorti en dvd chez nous…

        • Adrien Vaillant  says:

          Oui, et je doute qu’il le soit un jour. Trop “autre” pour un éditeur classique, sans doute trop poétique pour un éditeur plus alternatif. Hélas !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>