The Witch of Silent Hill

Witchofsilenthillgypsywitch (2)

 

Juste une petite série de croquis basé sur l’univers de Silent Hill. Ils devaient à l’origine servir de notes ou de pense-bêtes pour une histoire éventuelle, mais je ne l’ai jamais écrite. Au passage désolé pour la qualité “tremblotante” des traits: le scanner a sélectionné un mode de qualité qui a supprimé les lignes à grands carreaux de la feuille et a sensiblement altéré l’image. Le concept tournait autour du fait que, la ville donnant forme à nos démons intérieurs, elle piège Alice qui traine sa culpabilité de la mort de sa jumelle et mène une vie de solitude, de crainte et de remord. La jeune femme est à la merci des créatures qui rôde dans les ombres et se retrouve dans “l’autre monde”, jugée comme une sorcière de l’ancien temps par un tribunal de Peur et Cauchemars personnifiés.

 

Witchofsilenthillgypsywitch (1)

 

Les petits dessins la montrent alors entravées, les yeux bandés et portant le Flauros autour du cou. Dans le jeu original cet artefact est une sorte de clin d’œil à Hellraiser et son fameux cube mortel, ici en forme de triangle. L’objet est décrit comme étant une « cage de paix » censée apporter l’apaisement aux esprits, mais il s’agit en réalité d’une sorte de piège à fantômes qui permet de leur éviter d’errer dans la ville. Une manière de contraindre Alice tant physiquement (les sangles) que spirituellement.

 

Witchofsilenthillgypsywitch (3)

 

Elle est nue sous une toge à la manière du traitement de l’Inquisition, et se retrouve escortée par deux créatures inhumaine. Le fameux Pyramid Head, ou Red Pyramid – et qui en toute logique n’a strictement rien à foutre là, et je suis même le premier à gueuler lorsqu’il apparait autre part que Silent Hill 2 étant donné qu’il est censé être l’incarnation des pulsions meurtrières de James et rien d’autre. Cependant une version acceptable selon une autre théorie voulantque la créature est une sorte de bourreau, ce qui permet de l’exporter hors du subconscient du protagoniste auquel il est lié – ainsi que Valtiel de Silent Hill 3.

 

Witchofsilenthillgypsywitch (4)

 

Enfin la dernière image montre deux versions différentes d’une espèce de cage à torture où se retrouve prisonnière Alice. Elle est évidemment inspirée de celles visibles dans Silent Hill 2 où le personnage de Maria est assassiné vers la fin du jeu, et revient en guise de boss monstrueux.

 

Witchofsilenthillgypsywitch (1)

 

Witchofsilenthillgypsywitch (2)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>