The Jigsaw’s Apprentice

Jigsapprent

 

Une nouvelle affiche teaser pour la période The Jigsaw Legacy d’Alice, inspirée de la saga Saw. Celle-ci est un poster dévoilant un élément-clé, du genre à paraître en tout dernier peu avant que le film ne sorte sur les écrans. Elle lève le voile sur l’identité du nouveau Jigsaw, qui est donc Alice. Je suis parti du principe que beaucoup ne connaissent pas le personnage et qu’il faut aller voir le film pour tout découvrir. Les noms des précédents Jigsaw sont présents et rayés pour indiquer qu’ils n’existent plus (un fil rouge avec la précédente affiche) et un point d’interrogation demeure. Graphiquement parlant j’ai choisi une conception très simple, montrant la jeunef emme de profil dans le long manteau avec le masque dans les mains, comme si elle venait de l’ôter.

Il n’y a pas de décors ou autre afin de se focaliser sur le personnage ; lors d’une coloration sur un véritable dessin, ce serait un fond noir. L’héroïne retrouve son aspect de l’époque des Roses d’Ombre, puisqu’elle avait dû s’infliger ce retour de blessures lors de son épreuve (voir ici). Elle possède de nouveau une longue mèche qui lui couvre une partie du visage afin de dissimuler son œil abîmé. Le dessin en soit est nul et le visage est raté, cependant l’expression d’Alice correspond bien à ce que j’avais en tête, une sorte d’inexpressivité qui empêche de savoir ce qu’elle pense. La tenue de Jigsaw est plutôt bien rendue avec ce col relevé et le masque ; ça aurait pu être pire me connaissant…

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>