The Burning, version Effeuillage

 

Cette illustration est le résultat d’une sacré confusion de la part de l’artiste lorsque son regard s’est posé sur mon écran d’ordinateur alors que je regardais une bande-annonce. Comme vous pouvez le voir, le dessin représente le buste d’une femme, poitrine nue avec un boa à plumes autour du cou. Un visuel qui évoque un peu les anciens numéros d’effeuillage burlesque des années 20 ou 30, avec un noir et blanc qui donne un côté encore plus vintage à l’ensemble. Et bien ceci est ce que Nathalie à cru apercevoir quand je visionnais le slasher The Burning, connu en France sous le nom de Carnage ! Et plus précisément ce plan iconique du tueur qui lève son sécateur au-dessus de sa tête avant de couper en morceaux plusieurs adolescents. C’est apparemment le contraste noir et blanc qui est à l’origine de la méprise.

Réalisé à l’aquarelle avec pinceau à réservoir d’eau sur papier 180 grammes, sous le titre original de… “Affiche film porno” !

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>