Premutos et Vincent

premutosetvincent (1)

 

Un nouveau projet stupide, mais en même temps lorsque l’on vit avec une illustratrice, que faire si ce n’est des trucs de ce genre ? Surtout lorsque celle-ci semble vouloir faire n’importe quoi sauf dessiner et faire des projets et qu’il faut se creuser la tête pour l’y pousser… Quoiqu’il en soit ! L’idée était de créer une image “à deux”, dans le sens où celui qui ne sait pas dessiner (moi) lance le sujet et propose sa version tandis que l’artiste décide de la sienne. Séparément, chacun dans son coin sans rien dire à l’autre. La dessinatrice réalise alors son idée afin de ne pas être influencée par l’autre, puis s’amuse à faire celle de son partenaire. Et au final on se retrouve avec deux variations autour d’un même thème, avec autant de points communs que de différences.

 

premutosetvincent (1)    premutosetvincent (3)

 

Pour ce premier essai, j’ai eu l’idée toute bête d’une tranche de vie de mon personnage du Cycle des Princes d’Ambre, lequel surprend ici son jeune fils Vincent entrain de lui piquer ses vêtements de voyages et prétendre être le “Grand Premutos”. Un truc banal mais mignon. Ma version est naturellement la plus moche, comme l’atteste mon croquis (schéma ?) horrible. Ici le personnage vient de se lever, encore à l’ouest, et tombe sur la scène sans comprendre alors qu’il s’apprête à se vêtir. Celle de l’auteure, plus soignée (je la soupçonne cependant de s’être plus appliqué sur l’une que sur l’autre, mais bon…), montre la même chose mais où le papa se montre plutôt complice et affiche un look résolument classe.

Bon ce genre de truc me fait comprendre pourquoi je ne suis pas dessinateur en fait. La comparaison est pitoyable et j’ai l’impression de n’avoir tout simplement aucune imagination. Un comble !

 

premutosetvincent (2)

4 comments to Premutos et Vincent

  • Ciarán  says:

    Avec Prem, nous faisons souvent du JDR depuis au moins deux ans et demi. Je suis fière d’avoir pu lui faire reprendre goût au Jeu de Rôle d’Ambre. Nous avons développés nos personnages et leur Background respectifs. Ainsi, Prem a eut l’idée de me faire faire une énorme commande sur tous ces histoires. Nous avons décidé de faire cela de manière très particulière.

    =En effet, Prem m’a laissé une liste non exhaustive d’au moins 75 illustrations choisies. Je dois donc dans un premier temps dessiner d’après la ou les petites phrases sans aide de leur part. Puis, sans montrer mon travail et donc qu’il n’y ait pas d’influence, Prem m’aide étape par étape, en me faisant au besoin un croquis pour les postures et les visages et les détails. Je fais donc un croquis général tout moche, qui m’aide à définir les volumes principaux, puis les vêtements, puis je gomme pour ne garder que la ligne finale. Avant le choix de ma posture, je demande confirmation à Prem, avant de faire le visage, je demande confirmation à Prem, avant de faire les vêtements, je demande confirmation à Prem, avant de faire les détails finaux comme les tatou, les colliers, les plumes dans les cheveux, ou les oublis, je demande confirmation à Prem, et avant chaque zone de couleur, je demande confirmation à Prem grâce à mon nuancier.

    Bref, il est mon cerveau, je suis sa main, comme je dis toujours.

    Intitulé de la commande :
    “Petit Vincent s’habillant comme son papa en prenant sa chemise comme une cape de Prem qui se penche pour le regarder faire, étonné.”

    Ma vision des choses:
    Il me fallait mettre quelque chose dans la main de Prem, c’était plus joli, alors j’ai mis un pinceau, puisqu’on repeint l’appart en ce moment…

    Aide par un croquis de Prem :
    On observe des réflexions sur un angle en plongée potentielle, mais le frontal est plus probant. On voit aussi que les manches et la taille de la chemise ont été calculé.

    Ma version avec les explications de Prem:
    Déjà on voit qu’il y a moins de détails, mais ça je pense que ça changera au fur et à mesure avec le renouvellement de l’expérience. Dans l’idée de Prem, c’est Premutos qui vient de sortir du lit et qui cherche sa chemise et qui la trouve pas, d’où les yeux revolvers…

    Petit récapitulatif des deux versions:
    Je trouve la symétrie assez marrante à observer !! Et la similarité de certaines couleurs, malgré tout !!

  • Cyril/Derek  says:

    il m’a l’air craquant ce bout de chou

    • Adrien Vaillant  says:

      Attention à ce que tu dis, ça pourrait mal être interprété.

      *Premutos grogne*

      • Ciarán  says:

        Oups!! Spoiler…

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>