Pern Raconte… L’Enfance de Natasha

PERN RACONTE…
L’ENFANCE DE NATASHA

par Pern du Chaos

 

Je sais, je sais, c’est loin d’être quelque chose qui me concerne directement, mais après tout… C’est ma petite sœur non ? Je suis Pern, compagnon de Linoa et père de Under. J’ai, il y a longtemps, croisé le regard d’une petite fille. Je me souviendrais toujours de ce regard…

Et comme il y a longtemps, je ne laisserais pas ce regard s’enfoncer dans la nuit.

Natasha est née il y a quelques années de l’union de Brand, et de Jasra, mes “parents d’adoptions”. De la même lignée que Luke, elle n’en était pas plus appréciée pour autant.

Là où Jasra avait échouée avec moi, elle voulait réussir avec Natasha. Cette petite fille s’est donc, dès la naissance, retrouvée en concurrence directe avec son frère. Elle a été pesée, mesurée, comparée, et critiquée en fonction des prouesses de son frère. Pas un mot gentil, les seuls encouragements qui sortaient de la bouche de sa mère étaient doux amer:

“– C’est bien, mais ton frère faisait mieux à ton âge…”

La pression psychologique était un carcan dans lequel Natasha avait la sensation d’étouffer, de n’être qu’un monstre. Petit à petit, dans le cœur d’une petite fille effacée par la vie et par la timidité, la tristesse vint à faire son nid. Elle s’appliquait, s’appliquait, et s’appliquait encore et toujours, dans l’espoir futile de pouvoir, un jour, mériter sa place dans cette famille qui semblait toujours loin devant elle !
J’avais quitté ce monde par la petite porte, rebelle à ma marâtre, j’avais conquis ma liberté au prix fort. C’est Luke qui m’avertit de son existence.

Il l’avait décrit, narquois, comme une petite chose stupide et fragile qu’il n’aurait aucun mal à utiliser comme il l’entendait: “Après tout, mère l’a enfantée pour ça non ?”
Mon sang n’avait fait qu’un tour, mais une fois de plus il parvint à se défiler (fâcheuse manie…).

Après quelques temps passé à glaner des informations, je compris dans quel état de détresse la petite fille pouvait être. Pressé dans son âme, violée dans son petit cœur par des insultes à peine dissimulé. Ma marâtre ne lui laissait aucun répit.

Quant à mon courant d’air de père, il ne se montrait à elle comme sauveur que pour s’aliéner sa confiance aveugle. De cette manière, il n’aurait aucun mal à faire tenir à Natasha un rôle plus ou moins clef dans ses délires mégalomaniaques !

Toujours est-il que je devais en avoir le cœur net. Comment je suis parvenu jusqu’au manoir de ma mère n’a aucune importance, mais j’arrivais chargé et honteux. Dans un sac, j’avais rassemblé ce qui restait de la garde personnelle de ma marâtre.
Je n’eus pas le beaucoup à attendre sur le pas de la porte pour la voire arriver, furibonde et au bord de l’explosion. Quelle étrange image, ma mère avait revêtue la tenue de la parfaite mère au foyer. Rien à voir avec la “dominatrice” dont je me souvenais. Le ton montât, mais l’arrivée de Natasha fit radicalement changer la donne. C’était une jolie petite fille, habillée sage, et très discrète. Elle se cachait derrière une colonne, avec toute la discrétion dont elle était capable pour écouter notre conversation. Je la sentais curieuse et troublée.
C’est vrai que de sangs différents, je ne pouvais pas vraiment lui ressembler physiquement. Elle ne voyait en moi qu’un homme très triste. Cette sollicitude enfantine qui transpirait de son petit être me toucha profondément. Nos yeux se croisèrent, elle y lu ma tristesse, j’y lu sa détresse.

Ce fut notre première rencontre. Jasra avait profité de l’indiscrétion de sa fille pour me faire sentir son pouvoir sur elle. Cela suffit à me déstabiliser, mais pas à me faire changer d’avis. Natasha était à la limite de finir comme moi. Et si elle ne trouvait pas rapidement quelqu’un pour la soutenir, elle finirait par devenir un monstre incontrôlable bien pire que moi. Jasra ne l’entendait pas de cette oreille, mais le temps me donna raison.

Outre des pensées suicidaire, la petite Natasha montrait des signes de troubles bien plus grave. Une réminiscence de son Sang mêlé sans doute, mais la petite avait une forte propension au dédoublement de personnalité.
Jasra dû se rendre à l’évidence, et pour éviter une rébellion de son objet (et un nouvel échec), elle finit par céder et envoyer Natasha en pension sur l’Ombre-Terre. C’était une pension tenue par un règlement plus dur qu’à l’armée, mais Natasha s’y sentie rapidement mieux. Les quelques rares moments passés en famille n’était pas différent de ses souvenirs: douloureux. Néanmoins, elle continuait à s’accrocher à l’espoir de trouver en eux une famille.
Dommage, Jasra, Brand et Luke n’aimait qu’eux-mêmes.

Au début de ses années de collège, elle fit la rencontre de Vincent. Ce fut le grain de sable imprévisible dans la machine de Jasra. L’attachement et la loyauté de Natasha basculèrent rapidement de sa “famille” à ce Vincent. Et l’amour fit prendre visage neuf à ma petite sœur.

Brand n’accepta pas sa défaite. Il misa tout sur un dernier coup de poker: la soif de puissance commune à tous les Sangs Réels. Il espérait qu’en offrant à sa “fille” un contrôle sur Ombre, elle les rejoindrait, enivrée de puissance.
Le lendemain de son examen de fin d’étude, Natasha fut conduite en grand secret à la Grande Marelle d’Ambre. L’épreuve se passa sans problème pour elle.
Néanmoins, elle me ressemblait plus que les liens du sang ne l’auraient suggéré car, arrivée au centre de la Marelle, c’est Vincent qu’elle désira retrouver. Je me doute de sa surprise lorsque Natasha est littéralement apparut devant lui, ainsi que la discussion qui a dû suivre…

La vie de Natasha a commencé comme cela, elle a vécue de terribles épreuves et de terribles doute. Je l’ai toujours suivit de plus ou moins loin. J’ai offert au corps de celui qu’elle aimait une sépulture.
Mais j’ai juré une chose, plus jamais je ne regarderais le regard d’une enfant au désespoir sans agir !

Comprenez dans ses conditions que notre affrontement est sans issues. Allons, dégainez, je n’affronte pas un homme sans arme…

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>