Les Rapports de l’Agent R

R Logo 9 ‎juillet ‎2009, ‏‎23h21

L’Agent Vincent Dawn, également connu sous le nom de code d’Agent R, est un employé du Gouvernement travaillant comme observateur pour le département de la Censure Culturelle. Il obtint le poste sur recommandation et entretien juste après sa formation et se fit établir au Siège principal de sa section d’opération. La mission de l’Agent Dawn consiste à tester, décrypter et analyser les différentes œuvres qui lui sont attribués par ses supérieurs, et d’en faire le bilan via un rapport vidéo afin d’établir si les suspects sont, ou non, en infraction avec la loi de Prévention de la Culture. S’il est généralement seul sur ses dossiers, l’Agent Dawn peut être amené à travailler en équipe et même à aller sur le terrain si les conditions l’exigent. Il doit toutefois prendre en compte les différentes coupures budgétaires dont peut être victime le département de la C.C. Le bureau de l’Agent se trouve en sous-sol, où il dispose du nécessaire de travail qui s’impose, avec un accès illimité aux œuvres qui lui sont soumise. Ses locaux sont ainsi équipé d’une bibliothèque, d’un studio d’enregistrement et d’un espace de stockage relativement important. Hors de l’Agent Dawn et de ses supérieurs directs, personne n’est autorisés à pénétrer dans cette zone. Le personnel du Gouvernement devant travailler en équipe lors de certaines missions doivent donc disposer d’une autorisation spéciale.

Le travail de l’Agent Dawn se divise en plusieurs dossiers. Ses rapports vidéos tout d’abord, qui sont les analyses commandées par le Gouvernement afin de disposer d’une observation professionnelle (désignés Rapports dans les fichiers vidéos), puis des suppléments, généralement de l’initiative de l’Agent Dawn lui-même (désignés Annexes). Ces dossiers peuvent aussi bien être des compléments à un Rapport officiel que des notes d’intentions sur divers sujets. Officieusement, un troisième type de dossier existe mais il n’est pas à destination du Gouvernement: il s’agit avant tout de vidéos personnelles réalisées par l’Agent Dawn aussi bien lors de ses heures de services que personnelles. D’après le service de renseignement ces fichiers sont de nature variable et le contenu peut se révéler discutable: clip musicaux, essaies de montages, trucages divers… L’existence de ces fichiers secrets pourrait causer une certaine gêne si elle venait à être dévoilée.

 

La liste ci-dessous répertorie les différents rapports déjà effectués par l’Agent Dawn pour la C.C.:

 

• RAPPORTS
1.
2.

• ANNEXES
1.
2.

• SECRET FILES
1. The Hex Girls – Race With the Devil (Girlschool Tribute)
2.

 

Liste de films en projet:
– Le Loup-Garou de Washington (The Werewolf of Washington)
– Creatures From the Abyss
– Le Clandestin (The Uninvited)

One comment to Les Rapports de l’Agent R

  • Adrien Vaillant Adrien Vaillant  says:

    Un peu de remplissage avec ce petit texte, en fait un traitement pour un projet vidéo qui devait parodier les comités de censure et leurs réactions disproportionnées par rapport aux œuvres d’exploitation et de divertissement. Il devait servir d’intro pour présenter brièvement le concept et inclure par la suite la liste de chaque vidéo tournée, afin qu’un visiteur puisse s’y repérer.

    Le projet a finalement été annulé, et il ne reste de tout ça qu’une vidéo prise lors d’un concert des Goblins au Parc de la Villette, à Paris.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>