Le Manuel des Monstres, N°81 – Syngenors

Le Manuel des Monstres

Entrée #81

 

Syngenors

 

manuelmonstres81syngenors (4)

 

Voici une nouvelle génération de Syngenors, provenant ici d’un univers totalement différent. Cette fois ils ont été créés par la Norton Cyberdyne, une major company de l’industrie de l’armement, afin de devenir les soldats du futur. Ils furent conçu parce que les nations du monde pensaient que le prochain grand conflit se déroulerait au Moyen-Orient et qu’il y aurait une demande pour des soldats n’ayant pas besoin d’eau pour survivre dans le désert.

 

manuelmonstres81syngenors (3)

 

manuelmonstres81syngenors (2)

 

Cependant le projet Syngenor, nom de code Dark Skies, n’était pas parfait et le spécimen proposé par Cyberdyne n’était qu’un prototype. Celui-ci fini par s’échapper et, après avoir tué son créateur, fut détruit à son tour. Mais puisque la créature peut se reproduire asexuellement toutes les 24h, il eu le temps de pondre quelques œufs. Cela généra au moins vingt nouveaux Syngenorq avant que Cyberdyne ne prenne la décision de se débarrasser d’eux.

 

manuelmonstres81syngenors (5)

 

Tout comme le monstre original, cette version doit drainer le fluide cérébro-spinal de ses proies pour se nourrir, possède une haute résistance aux armes à feu ainsi qu’aux explosifs et fonctionnent grâce à un organisme spécial que le Syngenor doit maintenir en expulsant de l’air froid tout autour de lui. Mais parce que ces créatures ne sont que des prototypes, elles gardent une faiblesse très particulière qui est… l’eau ! Cet élément a un effet acide sur eux. Imaginez donc ça sur le Syngenor original qui avait trouvé refuge dans les égouts…

 

manuelmonstres81syngenors (1)

 

Source: Syngenor

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>