Le Manuel des Monstres, N°57 – L’Operatus

Le Manuel des Monstres

Entrée #57

 

L’Operatus

 

 

 

Tout comme le Resonator du Dr. Pretorius, l’Operatus est une machine conçue pour voir d’autres dimensions. Elle fut inventée par Artemis M. Windthrope, un génie du XIXème siècle qui voulait étendre notre perception de la réalité en utilisant la technologie. Il ne testa la machine qu’une seule et unique fois, le 27 Avril 1867, et  termina ses jours dans un asile après avoir vu l’impossible. L’Operatus fonctionne comme un projecteur. Il vibre à une certaine fréquence et altère la réalité physique pour présenter l’image compacte d’un autre univers. Certains pensent que la taille de l’hologramme n’est pas représentatif de l’échelle véritable de cette autre dimension et n’est qu’un simple effet de perspective. Mais peut-être s’agit-il réellement d’un univers miniature, remplit de petites planètes et de populations microscopiques. Qui sait ? Dans tous les cas, cette réalité spécifique est tellement différente de la notre qu’elle peut rendre vous celui qui la regarde.

 

 

 

Le danger vient du fait que l’on peut être physiquement aspiré à l’intérieur de la projection, ou que des créatures de cet autre monde peuvent subitement apparaitre sans prévenir ! En vérité, l’Operatus est bien trop dangereux pour être utilisé.

 

   

 

Source: Psyclops

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>